mercredi 16 octobre 2013

Pouding au cacao au micro-ondes d’Antonina





Quand je n'ai pas beaucoup de temps pour faire un dessert, je choisis volontiers cette recette, mais en remplaçant le lait par du lait de coco léger ou du lait de soja à la vanille. Belle consistance, pas trop de sucre, peu de gras si on excepte celui du chocolat, bref, un dessert express comme on les aime ici.

Appréciation ***
Ingrédients pour six
3 c. à soupe de fécule de maïs 
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de cacao (moi, Van Houten)
1 c. à thé de vanille 
2 tasses de lait (moi, lait de coco léger ou lait de soja à la vanille)
1 pincée de sel 
1/2 tasse de pépites de chocolat  (moi ¼ tasse)
1 c. à soupe de beurre 

1. Dans une tasse à mesurer de 8 tasses en pyrex, mélanger la fécule, le sucre et le cacao. Ajouter les 2 tasses de lait et la vanille et bien brasser jusqu'à ce soit bien mélangé. 

2. Cuire à haute intensité 3 min. Brasser à nouveau et cuire encore de 3 à 5 min (3 min suffisent). Brasser à toutes les minutes. Quand le pouding parvient à ébullition et qu'il semble épais, enlever du micro-ondes et ajouter le beurre et les pépites de chocolat. Bien mélanger jusqu'à la fonte de ceux-ci. 

Servir tiède ou froid. 



4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Le beau dessert ce matin. Un pouding fait pour nous qui n'avons pas la dent trop sucrée et l'ado va adorer. Je vais faire cette recette dès ce soir, ça va lui faire plaisir.

    Des penne Romanov pour souper hier soir. Un plat de pâte que nous apprécions, je triche un peu la recette au lieu de la faire avec du bacon je prend toujours de la pancetta douce. Un petit velours pour le palais et cette fois-ci mes petits pains étaient superbes.

    Bon mercredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Re-allô Puce,
    Quand on aime le chocolat, c'est un délice vite prêt. Bien meilleur que les préparations du commerce que maman me servait quand j'étais enfant et encore plus rapide.

    Des pâtes que mon goûteur aimerait, j'en suis persuadée. Et tes petits pains m'intéressent aussi. Tu me vois venir? Je vais te demander ta recette...

    RépondreSupprimer
  3. simple exécution rapide et surprenant se serait bête de se passer de ce petit dessert surtout quand on est dépourvue

    pasquinel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pasquinel,

    Bien d'accord, c'est un petit dessert vite fait mais délicieux. À faire et à refaire. Un merci à Passion Recettes qui nous a longtemps permis des découvertes gourmandes à mettre au menu.
    Au plaisir de te retrouver ici.

    RépondreSupprimer