Les saveurs indiennes se marient délicieusement ici pour concocter un cari bien relevé et inusité avec un filet de saumon. Un autre repas vite prêt qui fait vibrer de plaisir les papilles.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 filet de saumon de 330 g
1 c. à soupe de beurre ou de margarine Or + 1 c. à thé de jus de citron
1 c. à soupe d’huile de pépins + 1 c. à thé de beurre
1 oignon, haché finement
1 poivron rouge, en dés
1 c. à soupe de gingembre râpé
1 gousse d’ail, pressée
3/4 c. à thé de cari de Madras
1/2 c. à thé de pâte de cari, moi jaune
1/4 c. à thé de garam masala
1/4 c. à thé de curcuma
1/2 tasse de lait de coco
1/2 tasse de jus de clémentines
1 tasse de mangue, en cubes
1 bouquet de coriandre ou de persil pour garnir
Sel et poivre au goût
1. Dans un plat allant au four micro-ondes, faire fondre le beurre et ajouter le jus de citron. Assaisonner le saumon de sel et de poivre, et le placer dans le beurre au citron. Recouvrir le plat d’une pellicule plastique en laissant une ouverture et cuire durant 2 min à puissance moyenne/élevée. Laisser tiédir, retirer la peau du saumon et le couper en cubes.
2. Chauffer un poêlon profond ou un wok, faire fondre le beurre dans l’huile et y attendrir l’oignon et les dés de poivron durant 5 min. Ajouter l’ail et le gingembre, cuire 1 min, ajouter les épices, cuire encore 1 min. Verser le lait de coco, le jus d’orange et porter à ébullition.
3. Ajouter les cubes de saumon dans la sauce bouillonnante, cuire 1 min, puis ajouter les cubes de mangue et laisser mijoter 2 ou 3 min jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Garnir de coriandre ou de persil.
Servi ici avec un riz basmati et un bonne salade.