Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
jeudi 28 septembre 2017
Tortellinis à la crème de pesto
Un repas de pâtes qui fut pour nous un vrai dépanneur, les vents violents ayant causé hier une panne d’électricité durant l’heure du souper. Par bonheur, j’avais déjà préparé un pesto en fin d’après-midi, et nous avions un petit réchaud au butane qui nous a permis de préparer ce plat en très peu de temps.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux avec petit reste
1 contenant de tortellinis farcis au fromage
3 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé
Sel, poivre, zeste de citron au goût
Crème de pesto
2 c. à soupe de graines de citrouille
2 c. à soupe de tranches d’amande
2 gousses d’ail pressées
3 bouquets de coriandre, émincés grossièrement
1 feuille de chou frisé, les tiges retirées, déchirées en petits bouquets
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 tasse de crème légère à 15 %
1. Comme pour tous les pestos express que je prépare, je me sers du petit hachoir fourni avec le bras mélangeur. Je broie d’abord les graines et les amandes, puis j’ajoute le reste des ingrédients en pulsant après chaque addition, sauf la crème que je verse en dernier.
2. Les pâtes ont cuit pendant 8 min, je les ai égouttées dans une passoire et j’ai versé le pesto dans la casserole pour le réchauffer. Puis j’ai remis les pâtes dans la casserole pour qu’elles soient bien chaudes. J’ai râpé ensuite du parmesan sur chaque assiettée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
simple et très bon ! tout ce que je j'aime
RépondreSupprimerBonjour Laura,
SupprimerOn dirait bien que nous avons bien des goûts en commun.
Merci d’être passée par ici, ,je vais voir ce que tu cuisines !