Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mardi 19 septembre 2017
Tarte sans croûte, courgette et poivron +
Mon goûteur a insisté pour donner à cette quiche sans croûte toute simple la fraction de plus que les trois étoiles habituelles, lesquelles correspondent déjà à une bonne note. La présence de la ricotta y est peut-être pour quelque chose, me suis-je dit, la chapelure aussi, qui a apporté à la texture une certaine fermeté et que penser du fromage à raclette que nous goûtions une première fois ? Pour en avoir le coeur net, il faudra que j’essaie ces ingrédients avec d’autres légumes, histoire de trouver le secret de ce bon goût... À suivre, donc !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 oeufs
3 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 tasse de ricotta
1 c. à thé d’herbes salées du Bas-du-Fleuve
Quelques feuilles de basilic, émincées
1/2 tasse de chapelure panko
1 courgette jaune moyenne, râpée et essorée dans une passoire
1 poivron jaune grillé, en dés
40 g de fromage râpé finement, j’avais un reste de fromage à raclette, mais du gruyère, de l’emmenthal ou du cheddar seraient sans doute aussi de bons choix
La cuisson se fait sur la grille du centre dans un four à 375 °F et dure entre 25 et 30 min, en terminant par 3 minutes, le gril allumé, et en surveillant.
1. Battre au fouet les oeufs avec l’huile, incorporer la ricotta, les herbes salées et le basilic, ajouter la chapelure, la courgette bien essorée, les dés de poivron et la moitié du fromage.
2. Verser le tout dans une assiette à tarte bien beurrée, saupoudrer avec le reste du fromage.
3. Enfourner et cuire une trentaine de minutes, puis allumer le gril et sans déplacer l’assiette, faire dorer 2 ou 3 minutes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire