mercredi 26 mars 2014

Pâtes courtes au poulet et au chorizo




Un repas de pâtes vite prêt qui réunit des lanières de poulet et des saucisses de porc relevées de paprika fumé, un plat réconfortant et délicieux.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 saucisses chorizo*
2 c. à soupe d’huile d’olive
3 tomates séchées dans l’huile,hachées
2 échalotes sèches, hachées
1 poitrine de poulet désossée (env. 200 g), taillée en lanières
1 c. à soupe de farine
¼  c. à thé de paprika fumé (+ ou – au goût)
¼ tasse de vin rouge
½ tasse de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de concentré de tomate
Pâtes courtes pour deux
Basilic frais, coriandre ou persil, haché
Sel et poivre au goût

1. Chauffer de l’eau dans un poêlon avec les saucisses. À la première ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10 min. Égoutter les saucisses et les couper en rondelles.

2. Essuyer le poêlon, y verser l’huile et y faire revenir les échalotes et les tomates séchées durant 1 min. Ajouter les lanières de poulet et cuire 4 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis saupoudrer de farine et de paprika, et bien mélanger. Mouiller avec le vin rouge et laisser réduire de moitié. Verser le bouillon et le concentré de tomate, couvrir et laisser mijoter 5 min.

3. Ajouter les bouchées de saucisses et cuire encore une dizaine de minutes.

4. Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée en suivant les instructions sur l’emballage. Conserver un peu d’eau de cuisson avant de les égoutter.

5. Remettre les pâtes dans la casserole, goûter, assaisonner au besoin, allonger la sauce avec l’eau de cuisson des pâtes au besoin, ajouter le basilic, la coriandre ou le persil frais et servir.


* Le chorizo est disponible sous plusieurs formes, soit en saucisson comme on le consomme principalement au Portugal et en Espagne, soit en saucisses de porc comme on le trouve en Amérique du Sud. Cette recette se fait avec des saucisses de chorizo.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    J'aime bien la recette de ce matin. Un plat de pâte vite fait c'est toujours apprécié. De plus, le chorizo ainsi que le poulet et les aromates utilisés doivent donner à ces pâtes courtes un très bon goût. À faire dans un prochain avenir.

    Dans nos assiettes hier un pâté mexicain à la polenta. Que c'était bon. Très différent du pâté chinois traditionnel mais combien délicieux. Mes goûteurs m'ont donné la petite * de plus que j'aime tant. Je vais refaire cette recette et même la partager avec famille et amies.

    Bon mercredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Puce,

      Je suis d'accord, c'était une bonne idée gourmande de réunir la polenta
      à ce picadillo que nous aimons bien. Contente que tu aies envie de la partager,
      ça change de l'ordinaire.

      Bonne journée !

      Supprimer