Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 sac de moules de 900 g, brossées et rincées
1/2 tasse de vin blanc
Sauce à l’indienne simplifiée
1 ou 2 gousses d’ail, pressées
1 à soupe d'huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 ou 2 échalotes sèches, hachées
1 c. à soupe comble de farine
3/4 tasse de jus de cuisson des moules
1 c. à soupe comble de concentré de tomate
1 c. à thé de pâte de cari Madras
3/4 tasse de lait de coco ou de crème légère
1/4 tasse de bouillon, poisson ou poulet au besoin
4 c. à soupe de coriandre ou persil frais, émincés
1. Dans un grand poêlon muni d’un couvercle, faire ouvrir les moules dans le vin blanc. Égoutter les moules au-dessus d'un grand bol, jeter celles qui sont fermées, conserver les autres ainsi que leur jus de cuisson. Retirer une des deux coquilles des moules, conserver celle où la moule reste attachée, réserver.
2. Dans une casserole ou le même poêlon, attendrir l’ail dans l’huile et le beurre, et cuire 1 minute. Ajouter l’échalote et attendrir 3 minutes. Incorporer la farine, bien mélanger, puis mouiller avec le jus de cuisson des moules et laisser épaissir.
3. Incorporer progressivement tous les autres ingrédients et laisser cuire 5 minutes. Transférer les moules réservées dans le poêlon et réchauffer doucement. Ajouter la coriandre, goûter rectifier l’assaisonnement et servir avec des tranches de baguette grillées et frottées d’ail.
Hummm miam miam pour moi et espérons que cela le sera pour monsieur B. aussi car j'ai bien l'intention de l'essayer!!!
RépondreSupprimerBonjour Jo,
Supprimersi tu n’as pas la pâte de cari rouge Madras, tu aurais avantage à la remplacer par des poudres de cari et de curcuma, car elle est assez pimentée et je sais que tu n’aimes pas les plats trop relevés. Donc, à toi de doser toi-même les saveurs de ce repas simple, mais savoureux.