Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
vendredi 4 août 2017
Côtelettes de porc bbq, beurre à l’estragon
Pour se délecter de grillades bien juteuses, voici une petite marinade toute simple qui ne requiert que peu d’ingrédients et une macération courte. Le beurre d’estragon que j’avais préparé pour les garnir était presque de trop, mais il a ajouté des saveurs agréables, j’ai pris le reste le lendemain pour déguster avec nos épis de maïs.
Préparation: 5 minutes - Macération: 2 heures - Cuisson: 5 minutes
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 côtelettes de porc avec os
Sel, poivre et paprika
Marinade 101
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de sauce tamari
1 c. à soupe de sirop d’érable
Beurre à l’estragon
3 branches d’estragon frais, émincées finement
2 c. à soupe de beurre ou d’une bonne margarine au goût de beurre
Le zeste de 1/2 citron ou de 1/2 orange
Sel et poivre
1. Dans un plat pouvant contenir les côtelettes côte à côte, réunir les ingrédients de la marinade. Saler, poivrer et parsemer de paprika les côtelettes avant de les retourner dans la marinade et les faire macérer durant 2 heures au froid, le plat recouvert d’une pellicule plastique. Retirer du frigo 20 min avant de les cuire.
2. Dans un petit bol, réunir le beurre avec l’estragon et le zeste. Saler légèrement, poivrer généreusement.
3. Retirer les côtelettes de la marinade et les faire griller 3 minutes à couvert sur les grilles bien chaudes et huilée du barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique. Retourner les côtelettes, badigeonner au pinceau d’un peu de marinade, refermer le couvercle et cuire encore 2 minutes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ta recette m'a l'air très appétissante !
RépondreSupprimerBonjour Messergaster,
RépondreSupprimerContente qu’elle te plaise !
Je te la recommande,
facile et savoureuse.
Merci d’être passée par ici !