vendredi 21 juin 2019

Tacos de poisson aux poivrons +


J’ai choisi des bouchées d’aiglefin, mais un autre poisson blanc aurait fait aussi bien. Avec de l’oignon rouge, des poivrons et du maïs en grains, j’ai ajouté un peu de chou pour le croquant et bien entendu, des dés de cheddar fort. Aux coquilles rigides du commerce, j’ai préféré donner moi-même aux tortillas la forme de taco. Et nous avons aimé ces sandwiches semi-croquants qui débordent de saveurs et se mangent avec les mains. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
4 tortillas souples du commerce 
2 ou 3 c. à soupe d’huile d’olive 
2 tranches d’oignon rouge, en dés 
1 poivron jaune, en dés 
1 poivron rouge, en dés 
6 c. à soupe de maïs en grains 
1/2 c. à thé de cumin 
1 c. à thé de sauce au piment 
240 g de filet de poisson blanc, en bouchées 
1/2 tasse de chou, haché finement 
3 c. à soupe de coriandre ciselée, j’ai oublié 
1/4 tasse de dés de cheddar fort, + ou - au goût 
Sel, poivre et paprika au goût 

1. Allumer le four à 375 °F (190 °C) en mode convection. 

2. Dans deux plats allant au four, placer les tortillas de manière à en faire des tacos en s’aidant au besoin de cure-dents pour les fixer. Badigeonner d’huile d’olive les plats et les tortillas et faire durcir au four entre 5 et 7 minutes en surveillant. Retirer du four et réserver. 

3. Chauffer un poêlon avec 1 c. à soupe d’huile et y faire dorer l’oignon et les poivrons entre 3 et 5 minutes. Transférer dans un bol, ajouter le maïs, le cumin et la sauce au piment. 

4. Dans le poêlon, faire sauter les bouchées de poisson, préalablement assaisonnées de sel, de poivre et de paprika. Transférer dans le bol avec les poivrons et bien mélanger. 

5. Garnir les coquilles de taco avec le chou et la coriandre (mon oubli), puis remplir avec la préparation de poivrons au poisson. Parsemer de dés de cheddar et enfourner entre 5 et 7 minutes jusqu’à ce que le fromage fonde, mais en surveillant pour éviter que les tacos brûlent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire