Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
jeudi 13 juin 2019
Hot dogs thaïs aux saucisses maison +
La recette était pour des burgers, mais mon fort penchant pour les saucisses m’a incitée à en faire des hot dogs. J’ai donc retranché quelques ingrédients, en ai rajouté d’autres et, un peu de magie aidant, j’ai obtenu un résultat étonnamment satisfaisant, s’approchant par les saveurs de ceux que j’ai qualifiés tout récemment de meilleurs du monde. Sans vouloir viser personne, je dirais à cause de leur aspect que ce sont des hot dogs pour grandes gueules; la prochaine fois, je ferai des saucisses plus minces, qui conviendront mieux aux becs fins…!
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux hot dogs
1 demi-baguette de pain croustillant, divisée en deux parties égales et tranchées par le milieu, un peu comme des pains à hot dogs
Saucisses thaïes maison et galettes
450 g de poulet haché extra-maigre
1 c. à soupe rase de pâte de cari rouge Madras
2 c. à soupe de coriandre, les feuilles émincées
6 ou 8 feuilles de basilic frais, émincées
1 tasse de panko, en trois parties égales, donc trois tiers
Sauce express aux arachides
3 c. à soupe de crème sure
3 c. à thé de beurre d’arachide
Sauce au piment au goût
1. Dans un grand bol, réunir les ingrédients des saucisses, la moitié de la préparation au poulet, avec 1/3 tasse de panko. Bien mélanger, saler très légèrement et façonner deux petits cylindres ayant la forme de saucisses. Avec le reste de la préparation, façonner deux galettes et réfrigérer celles-ci.
2. La chair des deux saucisses sera molle, pour la raffermir, rouler délicatement les saucisses dans le deuxième tiers de tasse de panko en pressant légèrement. Les mettre au frigo dans une assiette une quinzaine de minutes. Faire de même avec les galettes et le reste du panko. Recouvrir de papier alu et réfrigérer jusqu’au lendemain*.
3. Préparer la sauce en réunissant dans un petit bol tous les ingrédients requis.
4. Allumer le four à 375 °F en mode convection. Sur une petite plaque à cuisson doublée de papier parchemin, déposer les saucisses.
5. Enfourner et cuire 20 minutes, en les retournant aux 5 minutes. Déposer les pains sur une assiette allant au four et les réchauffer durant les dernières 5 minutes.
6. Servir les saucisses dans les pains et tartiner de la sauce aux arachides.
* Cuire les galettes le lendemain sur le même principe, au four à convection pendant 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Je les ferai aujourd’hui et reviendrai vous en parler.
Inspirée de 200 recettes pour le barbecue, Ma petite cuisine Marabout, Hachette livres, 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wow Wow Wow ces hotdogs sont pour moi!
RépondreSupprimerIl vas falloir vraiment que j'essaye ça!
Dans pas trop long appart ça!
Merci beaucoup pour ton bel imagination…
Tu m'inspire toujours...
Bonjour Jo,
RépondreSupprimerOui, tu vas sûrement aimer, sauf pour la sauce au piment, mais tu la mettras à ton goût.
Bonne découverte !
Et merci pour les mots gentils.
M.
M.