Un poulet en morceaux très simple à réaliser avec des pommes, du cidre et des bettes à carde, lesquelles ont remplacé le chou frisé de la recette originale. Je n’avais ni romarin ni estragon, en fait je n’avais aucune herbe fraîche, c’est tout ce qui a manqué à ce plat pour qu’il soit hyper délicieux.
Appréciation ***
Ingrédients pour quatre ou pour deux avec restes
1 c. à soupe d’huile d’olive
2 pommes à cuire, 1’une en dés, l’autre en tranches
1 gousse d’ail, pressée
1 poulet en six morceaux, la peau retirée
1 1/2 tasse de cidre brut
1 c. à thé comble de romarin frais ou d’estragon
4 feuilles de bette à carde, tiges et feuilles séparées
1 c. à soupe comble de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau
Sel, poivre et paprika au goût
1. Saler, poivrer et saupoudrer les morceaux de poulet de paprika. Chauffer un grand poêlon sur feu moyen-vif, verser l’huile et y faire revenir les pommes 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
2. Retirer les pommes du poêlon et faire dorer les morceaux de poulet entre 2 det 4 minutes sur chaque face.
3. Ajouter l’ail et les tiges de bette à carde en tronçons et cuire 1 minute, remettre les pommes dans le poêlon, ajouter la précieuse herbe fraîche, puis verser le cidre autour du poulet,. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes.
4. Ajouter les feuilles de bette à carde émincées, porter à ébullition, réduire le feu et cuire encore entre 5 et 10 minutes.
5. Dans le petit bol de fécule délayée dans son double d’eau, ajouter un peu de bouillon prélevé au poêlon et incorporer doucement la fécule autour du poulet. Porter de nouveau à ébullition, la sauce épaissira.
Servi ici sur des garofalos cuites al dente.
Adaptée librement de la recette suivante,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire