dimanche 17 avril 2022

Rochers au chocolat de Savourer +


Pour réaliser ces bouchées sans cuisson, il suffit de faire fondre le chocolat et le beurre d’amande par tranches de 30 secondes au micro-ondes (une minute suffit), d’ajouter les deux autres ingrédients, de répartir la préparation en bouchées, puis de réfrigérer au moins 30 minutes. 

Appréciation: facile, rapide et hyper savoureux 

 Ingrédients pour 12 rochers, moi 18 bouchées 
1 tablette de chocolat noir de 100 g 
1/4 tasse de beurre d’amandes au naturel 
1/2 tasse de pacanes ou de bonbons, hachées grossièrement (voir note 2 ci-dessous) 
1 tasse de PVT* (voir aussi la note 3 ci-dessous) 

 *https://ici.radio-canada.ca/mordu/ingredients/542/proteine-vegetale-texturee-pvt 

1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable). 

2. Hacher grossièrement le chocolat et le déposer dans un bol moyen allant au four à micro-ondes. Ajouter le beurre d’amandes. 

3. Chauffer le chocolat et le beurre d’amandes 1 minute ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Mélanger. 4. Hacher grossièrement les pacanes ou bonbons retenus (voir Notes ci-dessous). Ajouter les pacanes et la PVT dans le bol avec le chocolat fondu et mélanger pour bien enrober. À l’aide d’une cuillère, répartir le mélange sur la plaque pour former 12 rochers. Réfrigérer un minimum de 30 minutes, puis transférer dans un contenant hermétique. 

Notes de l’auteure 
1. Pour le beurre d’amandes : en cas d’allergie, n’hésitez pas à le remplacer par un autre beurre de noix ou de soya. 

 2. Pour les bonbons : utilisez les bonbons de votre choix : barres de chocolat, jujubes, caramels, réglisses ou croustilles, tout peut y passer. 

3. Pour la protéine végétale texturée (PVT) : dans cette recette, on l’ajoute telle quelle sans la cuire ni la réhydrater. Elle apporte du croquant en plus d’ajouter une dose de fibres et de protéines. (On la trouve dans plusieurs épiceries au rayon des produits naturels et biologiques) 

Adaptée librement de la recette. de Savourer (Geneviève O’Gleman et son équipe), 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire