Une bonne recette de Gordon Ramsay que j’ai suivie fidèlement, mais en y ajoutant à la fin des gourganes dans le but d’en faire un repas complet. J’y aurais mis de la mélasse et nous nous serions retrouvés devant un bon plat de bines, sans le lard, mais avec des saucisses, un mets pas très photogénique, mais franchement délicieux.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour quatre
1 c. à thé d’huile d’olive
4 saucisses de Toulouse, en bouchées
1 c. à soupe de beurre
1 oignon rouge + 1 oignon jaune, pelés et hachés finement
1 c. à thé de cassonade
3 branches de thym (seulement les feuilles)
1/2 barquette de champignons blancs en quartiers
1 c. à soupe de vinaigre balsamique vieilli
1/3 tasse de vin rouge
1/2 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 poignée de persil, grossièrement haché
1 conserve de 425 g d’un mélange de gourganes et de pois chiches, rincés, mon ajout
La cuisson se termine dans un four à 350 °F (180 °C) où elle passe 20 minutes.
1. Dans un poêlon profond, faire dorer les rondelles de saucisse dans un peu d’huile durant 5 minutes. Retirer les saucisses, réserver, et jeter le gras contenu dans le poêlon.
2. Dans ce même poêlon, mettre les oignons et le beurre. Ajouter la cassonade et le thym, cuire une dizaine de minutes sur feu moyen, en brassant de temps en temps jusqu'à ce que les oignons soient complètement caramélisés. Ajouter les champignons et cuire 5 minutes. Verser le vinaigre et le concentré de tomate, cuire encore 5 minutes.
3. Remettre les saucisses cuites, verser le vin rouge, porter à ébullition et laisser bouillonner quelques minutes pour que l'alcool s'évapore. Ajouter le bouillon de boeuf, porter à ébullition, et mettre au four 18-20 minutes à découvert jusqu'à ce que les saucisses soient cuites et que la sauce ait épaissi. Saupoudrer de persil et servir.
Adaptée pour deux d’une recette de Gordon Ramsay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire