Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
lundi 21 mai 2018
Crevettes bbq marinées au citron, riz aux pommes +
De belle taille, fermes et charnues, encore gainées dans leur carapace, elles sont joliment meilleures cuites sur les grilles d’un barbecue. Il suffit de les faire macérer 1 ou 2 heures dans une marinade aux herbes, ici, à base de citron, et de les enfiler sur des brochettes. Mmm, devenues roses et grillées, elles sont délectables ! À déguster en se léchant les doigts.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
13 grosses crevettes (16-20) déveinées mais dans leur carapace
Marinade au citron
2 c. à soupe d’huile
2 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de sirop d’érable
1 c. à thé de vinaigre de riz ou de cidre
Le zeste de 1/2 citron
1 gousse d’ail en moitiés
Herbes fraîches au goût, moi feuilles de basilic hachées
Riz aux pommes
1 c. à thé de beurre
3/4 tasse de riz
1 tasse de jus de pomme brut, sans sucre ajouté
1/2 tasse de bouillon
1 pomme Cortland pelée, en dés
1/2 c. à thé de cari de Madras en poudre
Feuilles de mélisse, ou ciboulette pour garnir
1. Réunir les ingrédients de la marinade et y faire macérer les crevettes deux heures au frigo, le plat recouvert d’une assiette ou d’une pellicule plastique. Faire tempérer 30 minutes avant la cuisson.
2. Pour le riz, celui de l’oncle Bob ne prend qu’une quinzaine de minutes à cuire. Le faire revenir dans le beurre, ajouter le reste des ingrédients sauf la mélisse, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter quinze minutes. Garnir de feuilles de mélisse finement hachées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire