dimanche 6 août 2023

V 65 - Cuisses de canard confites, façon chinoise +


Si vous n’avez pas encore goûté aux cuisses de canard confites, c’est le moment de les mettre au menu, celles du Lac Brome sont en promotion à un prix très accessible cette semaine, il suffit de les réchauffer. Et cette improvisation de sauce asiatique est très facile à réaliser et ne demande que peu d’ingrédients pour rendre ce plat hyper savoureux. 

Ingrédients pour deux 
2 cuisses de canard confites du Lac Brome 
Graines de sésame pour garnir (facultatives) 

Sauce rapide, façon chinoise 
1/2 tasse de bouillon de boeuf 
1 c. à soupe du gras de canard + 1 c. à soupe d’huile d’olive 
3 oignons verts, émincés 
1/2 barquette de champignons blancs, tranchés 
1 c. à soupe de sauce soya réduite en sel 
1 c. à soupe de sauce hoisin 
1 c. à thé de sirop d’érable 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans 2 c. à soupe d’eau 
2 ou 3 giclées de sauce au piment, au goût 

1. Allumer le four à 375 °F (190 °C). 

2. Dans une assiette ou un poêlon allant au four, déposer les cuisses de canard débarrassées de leur gras. Enfourner lorsque le four est chaud et compter 20 minutes. 

3. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans un autre poêlon, chauffer le gras de canard récupéré dans l’emballage des cuisses, et y attendrir les oignons verts et les champignons entre 3 et 5 minutes. Dans une tasse à mesurer, réunir le reste des ingrédients de la sauce et verser dans le poêlon sur les légumes. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 2 ou 3 minutes. 

4. Servir avec les cuisses de canard bien réchauffées et saupoudrées de graines de sésame. Accompagnées hier de nouilles instantanées, de haricots verts et de betteraves rouges confites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire