Appréciation: le poulet est tendre et fondant, les légumes, y compris les tranches de pommes de terre* sont hyper savoureux.
Ingrédients pour deux avec restes
1 poulet de 1, 2,kg en six morceaux, la peau retirée sauf celle des ailes
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 bulbe de fenouil, en tranches fines
1/2 poireau, émincé
6 carottes nantaises entières
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de bouillon de poulet
2 belles gousses d’ail en chemise (non pelées et que l’on presse ensuite sur le poulet)
1 branche de romarin, effeuillée
Le zeste de 1/2 citron
Sel, poivre et paprika au goût
1. Dans une casserole à fond épais, déposer les morceaux de poulet avec l’huile et bien masser le poulet. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika.
2.Allumer le feu sous la casserole et cuire jusqu’à ce que les morceaux de poulet prennent une riche couleur dorée, entre 5 et 7 minutes. Retirer le poulet de la casserole et transférer dans une assiette.
3. Mettre dans la casserole le poireau, le fenouil et les carottes et cuire 2 ou 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
4. Verser le vin et le bouillon, ajouter l’ail, les feuilles de romarin et le citron, saler et poivrer de nouveau. Remettre le poulet sur les légumes et bien mélanger.
5. Couvrir, poursuivre la cuisson durant une trentaine de minutes sur feu doux ou jusqu’à ce que le poulet est les légumes soient tendres quand on les pique avec la pointe d’un couteau.
*Les tranches de pommes de terre ont été précuites 10 minutes dans l’eau bouillante, puis quadrillées avec la pointe du couteau et badigeonnées d’huile d’olive avant d’être poêlées sur feu moyen durant 6 ou 7 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire