Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mardi 24 janvier 2017
Poisson à l’italienne sur pâtes
Une manière simple et rapide de cuire un filet de poisson blanc consiste à le faire pocher dans une sauce aux champignons bien relevée, et de le servir sur des pâtes. Votre goûteur sera conquis, vos papilles vous remercieront !
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 filet de morue ou d’un autre poisson blanc de 300 g, séparé en bouchées
Pâtes longues pour deux, par exemple des tagliatelles
8 champignons café ou blancs, tranchés
2 ou 3 gousses d’ail, pressées
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre et un peu plus
1 c. à soupe de farine
1 tasse de bouillon, moi de boeuf réduit en sel
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à thé de sauce de poisson (facultatif)
3 pincées de poivre de Cayenne ou de flocons de piment, + ou - au goût
Persil ou basilic frais pour servir
Sel et poivre au goût
1. Dans une grande casserole, faire bouillir de l’eau pour les pâtes.
2. Pendant ce temps, chauffer un poêlon à revêtement anti-adhésif et y faire sauter les champignons dans l’huile et le beurre 3 ou 4 minutes. Ajouter l’ail, 1 c. de beurre et cuire l’ail 1 min. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Verser le bouillon, le concentré de tomate et la sauce de poisson, porter à ébullition, la sauce épaissira.
3. Laisser mijoter quelques minutes, ajouter les bouchées de poisson et les laisser pocher entre 3 et 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Garder au chaud.
4. Faire cuire les pâtes en suivant les indications sur l’emballage.
5. Assaisonner la sauce au poisson de sel, de poivre et de Cayenne ou de flocons de piment, ajouter le persil ou le basilic et servir sans attendre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire