jeudi 21 juillet 2022

Tarte rustique, framboises et nectarines, bis +


Cette tarte a plusieurs avantages, la pâte n’a pas besoin d’être roulée et la garniture se compose d’oeufs et de yogourt, et d’une petite quantité de sucre et de farine. Elle est donc plus rapide à préparer qu’une tarte conventionnelle, plus légère, et elle contient des fruits qui sont à leur meilleur en ce moment.

Appréciation: oups, j’ai failli oublié de revenir vous dire qu’elle est délicieuse et très rafraîchissante, le yogourt en cuisant prend la texture d’un flan léger, un très bon dessert d’été!

Ingrédients pour six  
La pâte rustique  
1/2 tasse de farine  
1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide  
1/2 tasse de sucre  
1/3 tasse de beurre ou de margarine non hydrogénée (moi, margarine Or)  

La garniture  
2 gros œufs  
2/3 tasse de yogourt à la vanille  
2 c. à soupe de sucre  
1 c. à thé de sirop d’amande ( ou quelques gouttes d’essence d’amande)  
6 c. à soupe de farine tout usage  
1/4 tasse de tranches d’amande, ou même quantité de poudre d’amande déjà utilisée pour autre recette  
1 petite barquette de framboises  
2 nectarines, en dés  

1. Dans un bol, bien mélanger les ingrédients de la pâte, avec un coupe-pâte ou avec les mains, jusqu’à l’obtention d’une chapelure grossière. Presser dans une assiette à tarte profonde bien beurrée et cuire 10 minutes à 350 °F (180 °C).  

2. Pendant ce temps, dans le même bol essuyé, battre au fouet les œufs, le yogourt, le sucre et le sirop d’amande. Tamiser la farine au-dessus du bol, bien mélanger à la cuillère de bois, puis ajouter les amandes (en tranches ou en poudre) ainsi que les framboises et les nectarines.  

3. Verser cette préparation sur la pâte pré-cuite. Enfourner et cuire 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre de la préparation en ressorte propre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire