mardi 21 juin 2022

Salade de pâtes pour jours d’été +


Autre trio inusité pour cette salade estivale, elle est garnie, de truite, de fraises et d’épinards. Une recette de Savourer que je n’ai pas suivie, mais dont j’ai gardé les principaux ingrédients, voir le lien ci-dessous.

Appréciation: ses riches couleurs rivalisent avec la diversité de ses saveurs, elle a tout ce qu’il faut pour affronter les grands chaleurs: la fraîcheur, la douceur, la simplicité et la légèreté. 


Ingrédients pour deux 
260 g d’un filet de truite 
1 c. à soupe d’huile de pépins de raisin ou autre huile neutre + 1 c. à thé de beurre
1 1/2 tasse de pâtes cuites, hier des petites coquilles, mais des petites pâtes fines comme de l’orzo seraient un autre bon choix 
1 poignée de jeunes épinards, hachés au couteau 
1 tasse de fraises fraîches, en moitiés 
1 c. à soupe d’huile au goût neutre 
1 c. à soupe de miel 
2 c. à soupe de sauce soya, ou tamari réduite en sel 
1 c. à soupe de vinaigre de cidre 
1 c. à thé de marmelade d’orange 
Sel, poivre et paprika au goût 

1. Dans un poêlon, cuire la truite dans l’huile et le beurre après l’avoir saupoudrée de sel, de poivre et de paprika, 2 minutes côté chair sur feu moyen-vif, puis 2 minutes, côté peau sur feu doux. Laisser tiédir, puis retirer la peau, elle s’enlèvera facilement. 

2. Dans un petit bol, réunir la deuxième cuillère d’huile, le miel, la sauce soya ou tamari, le vinaigre de cidre et la marmelade. et bien mélanger 

3. Dans un grand bol ou un plat de service, réunir les pâtes cuites, le filet de truite défait en morceaux, les épinards et les fraises. Arroser de la vinaigrette, et bien mélanger. 

Servie ici avec l'indispensable salade de légumes de mon goûteur.

La recette originale est pour quatre, 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire