dimanche 19 avril 2015

Soupe aux lentilles




Nous avions des invités hier, nous avons donc misé sur des valeurs sûres et cuisiné des mets qui sont devenus des classiques pour nous. Toutes ces recettes ayant déjà été consignées dans mon blogue, je vous propose ce matin un mets qui fait partie de notre ordinaire, j’ose dire de notre quotidien puisque les soupes reviennent tous les midis au menu, je me demande d’ailleurs pourquoi j’en ai si peu consignées ici. Celle-ci, que je fais depuis longtemps, est économique, vite faite et délicieuse, elle a tous les atouts pour satisfaire la gourmande paresseuse que je suis. Ses saveurs, résolument indiennes, peuvent varier selon les épices et les herbes, c’est donc un plat polyvalent auquel on peut ajouter ses légumes préférés. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour quatre 
2 c. à soupe d’huile 
1 oignon, haché finement 
2 carottes moyennes, en dés 
2 gousses d’ail pressées 
1 c. à thé de cari de Madras 
1 c. à thé de sel 
1/2 c. à thé de sauce au piment, + ou - au goût 
1/2 c. à thé de curcuma 
1/4 c. à thé de garam masala 
1/2 tasse de lentilles corail 
2 c. à soupe de concentré de tomate 
4 tasses d’eau ou de bouillon 
1 tasse de jeunes pousses d’épinard, hachées 

1. Chauffer une casserole avec l’huile et y attendrir l’oignon. Ajouter les carottes et cuire 2 min. Incorporer l’ail, le sel et les épices et cuire 1 min. 

 2. Ajouter les lentilles, le concentré de tomate et l’eau, couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce les carottes soient cuites, ce sont généralement les plus longues à cuire. Ajouter les épinards, cuire encore 5 min et servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire