Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
vendredi 24 avril 2015
Filets de truite au pesto de roquette +
Le pesto fait un duo du tonnerre avec le saumon ou la truite, mais celui improvisé hier s’est avéré encore plus savoureux que les autres. C’était un premier essai avec des noix de macadamia et de la roquette, ce ne sera pas le dernier. L’estragon et le citron ont ajouté leurs parfums, les frites croustillantes nous ont régalés, un repas vite fait qui nous a comblés.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 pavé de truite de 300 g séparé en deux
Pesto de roquette
10 noix de macadamia
1/2 tasse de roquette
1 ou 2 gousses d’ail, pressées
1/4 c. à thé d’estragon séché
Zeste de 1/2 citron
3 c. à soupe d’huile
2 c. à soupe de parmesan
Sel et poivre au goût
La cuisson du poisson se termine dans un four à 425 °F, à la fin du cycle de cuisson des frites.
1. Dans un petit robot, l’accessoire fourni avec le pied mélangeur fait très bien l’affaire, réunir les ingrédients du pesto et mixer pour obtenir une belle consistance. S’il est trop épais, ajouter 1 c. à soupe de bouillon pour le détendre, ce que j’ai fait. Goûter, saler et poivrer au goût.
2. Sur une petite plaque de cuisson ou une assiette à pizza recouverte de papier parchemin, déposer les deux pièces de truite. Saler et poivrer, puis tartiner avec le pesto.
3. Enfourner quand il ne reste que 7 min de cuisson aux frites et laisser cuire durant ces 7 minutes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Messidor, coucou aux habitués,
RépondreSupprimerEncore une fois je t'envie cette belle assiette qui sera à mon menu dès la semaine prochaine, si j'ai la chance de cuisiner bien entendu. Toujours utile une autre recette de pesto cela donne tellement de goût à nos mets.
Dîner à la maison hier d'une bonne soupe aux légumes et d'un croque-monsieur au thon. Pour souper, au menu de la cafétéria de l'hôpital, filet de porc aux poivres et salade, je n'ai pas pris de pomme de terre. C'était bon je n'ai pas regretté mon choix.
Bon vendredi gourmand
Ciao
Bonjour Puce,
SupprimerUne autre intéressante découverte que ce pesto, tu vas sûrement l’apprécier. J’ai d’ailleurs l’intention
d’en refaire dès aujourd’hui, mais en remplaçant les noix de Macadamia par des pacanes, histoire de
voir si le goût est très différent. À suivre.
Encore une fois, ce menu d’hôpital me surprend agréablement. Mais comme tu l’écrivais hier, c’est
meilleur à la maison.
Bonnes découvertes gourmandes !