Appréciation: je n’avais pas de jus de palourde, j’ai remplacé par un cube de bouillon de poisson, mais la sauce manquait de saveurs, et cela malgré l’ajout de poivron grillé, d’herbes fraîches et de crème. De plus, la chair de palourdes ne fut pas une révélation meilleure que celle en conserve. À refaire peut-être, mais différemment, par exemple avec une sauce asiatique. Histoire à suivre dans une dizaine de jours.
Pâtes
Spaghettinis pour deux, hier tomates séchées et basilic de Catelli
1 c. à soupe de beurre
Sauce alle vongole
1 blanc de poireau, haché finement
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre
2 à 3 gousses d'ail hachées finement
1/2 poivron rouge grillé, haché finement
2 giclées de sauce sriracha
1 c. à soupe de farine
1 tasse de bouillon de poisson ( 1/2 cube) en remplacement de jus de palourde
1 1/2 tasse de petites palourdes cuites (Mayrand), décongelées, env. 170 g
1/4 tasse de crème ou de mélange laitier à 5 % de mg
Garnitures
Le zeste de 1/2 citron, râpé
Persil haché finement et ciboulette ciselée
1. Dans une grande casserole, faire cuire les spaghettis dans un bon volume d’eau bouillante salée et cuire en suivant les indications sur l’emballage.
2. Faire suer l’échalote dans l’huile et le beurre, 3 minutes ajouter l’ail, le poivron et la sauce au piment, et laisser cuire 1 minute.
3. Disperser la farine sur le tout, bien mélanger, ajouter le jus de palourde ou le bouiillon et porter à ébullition, laisser réduire 2 minutes.
4. Ajouter les palourdes, couvrir et laisser mijoter 2 ou 3 minutes. Ajouter les pâtes, la crème et le beurre, bien mélanger.
5. Garnir de persil, de ciboulette et de zeste de citron.
La recette originale que je n’ai pas suivie fidèlement, https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/2748/spaghetti-alle-vongole-facon-josee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire