Appréciation: des ingrédients que nous aimons - oignon, ail, poivrons et olives noires -, ont rehaussé avec bonheur ces grosses moules très charnues, pas très photogéniques, mais hyper délicieuses avec des pâtes longues.
Ingrédients pour deux
Tagliatelles ou autres pâtes longues pour deux
1 sac de moules de 900 g, brossées et rincées soigneusement
1/2 tasse de moût de pomme ou jus de pomme pétillant sans alcool
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 oignon jaune, haché finement
1/2 poivron jaune + 1/2 poivron orange, en dés
2 belles gousses d’ail, pressées
6 tomates en conserve épépinées, hachées finement au couteau
10 olives noires, dénoyautées à la main et hachées en pépites
1/2 tasse de crème à cuisson à 15 % de mg
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
2 c. à soupe de fécule de maïs délayées dans un peu d'eau
Sel, poivre au goût
Garniture facultative mais délicieuse
1 bouquet de coriandre ou de persil, émincé
1. Dans une grande casserole, chauffer l’eau pour les pâtes et les cuire ensuite al dente en suivant les indications sur l’emballage, celles que nous aimons beaucoup ne prennent que 5 ou 6 minutes à cuire.Pendant ce temps, rincer les moules et les trier puis couper les légumes.
2. Dans un grand poêlon muni d’un couvercle, porter à ébullition les moules dans le moût de pomme jusqu’à ce qu’elles soient toutes ouvertes. Jeter celles qui sont fermées. Après leur cuisson, les égoutter au-dessus d’un bol pour conserver le jus de cuisson. Filtrer celui-ci et réserver. Décoquiller les moules et garder en attente.
3. Essuyer le poêlon, verser l’huile d’olive et y attendrir l’oignon et le poivron 3 minutes. Ajouter l’ail, remuer 1 minute, bien mélanger. Verser 3/4 de tasse du jus de cuisson et laisser bouillonner un tantinet. Ajouter les tomates hachées et les olives noires, verser la crème, puis la fécule de maïs délayée dans un peu d’eau. Porter à ébullition, la sauce épaissira. Remettre les moules dans le poêlon ainsi que les pâtes cuites.
4. Bien réchauffer, garnir de coriandre ou d’une autre herbe fraîche et savourer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire