De temps en temps, le goût d’une bonne grillade de viande nous saisit et nous avons du mal à ne pas céder à la tentation. Hier, c’est mon goûteur qui avait oublié notre dernière déception avec du veau haché et qui est revenu de l’épicerie avec un petit paquet de viande hachée. J’ai donc donné un traitement de faveur à cette marque de veau qui nous avait déçus une première fois en lui administrant un petit massage avec oeuf, chapelure, herbes fraîcheîs et moutarde de Dijon. Et nous avons pu nous régaler sans trop de remords avec des frites congelées d’une province voisine et de bonnes asperges du Québec.
Appréciation: que c’est donc agréable de tricher de temps en temps, les galettes étaient excellentes et que dire de la petite sauce qui les enrobait après leur cuisson, elle était suave !
Ingrédients pour deux
225 g de veau haché Famille Fontaine
1 petit oeuf ou la moitié d’un gros
4 c. à soupe de panko
1 c. à soupe ciboulette émincée
1 c. à thé d’huile d’olive, pour badigeonner
Sel, poivre et paprika au goût
Sauce suave à l’érable
2 c. à soupe de sirop d’érable
2 c. à soupe de sauce tamari légère
2 c. à soupe d’eau
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1. Dans un bol, réunir les ingrédients des galettes en massant doucement le tout avec les mains pour bien l’amalgamer. Façonner deux galettes, presser légèrement chacune au centre avec le pouce pour qu’elles gardent leur forme à la cuisson, saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Badigeonner chacune à l’aide d’un pinceau trempé dans l’huile d’olive et laisser reposer, le temps de faire chauffer le barbecue.
2. Préparer la sauce en réunissant tous les ingrédients dans un petit bol, la moutarde n’est pas facile à délayer, j’aurais dû le faire dans un peu d’huile, mais elle est très savoureuse.
3. Cuire les galettes à couvercle fermé 5 minutes sur chaque face. Garnir chacune d’un peu de sauce et déguster.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire