Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
dimanche 14 mai 2017
Langoustines exquises, prise trois +
Il est toujours tentant de refaire une recette qu’on a beaucoup appréciée, mais en la modifiant légèrement. C’est ce que j’ai fait hier en remplaçant la coriandre par du basilic et le zeste de lime par du citron. Eh bien nous n’avons pas goûté de différence, cette troisième version a toutes les qualités de la précédente, elles étaient bonnes à s’en lécher les doigts.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 sac de langoustines de 454 g décortiquées, décongelées et bien asséchées
Beurre au basilic frais
1/3 tasse de beurre ou de margarine Or
1 c. à thé de jus de citron
2 gousses d’ail, pressées
3 ou 4 c. à soupe de basilic frais, haché finement
Le zeste de 1/2 citron
Sel et poivre, au goût
Enrobage croustillant
1/2 tasse de panko
1/2 c. à thé de curcuma
1/2 c. à thé de paprika
3 c. à soupe de parmesan fraîchement et finement râpé
Sel avec modération, poivre avec générosité
La cuisson se fait dans une four à 400 °F sur la grille du centre.
1. Dans un petit bol, réunir les ingrédients du beurre au basilic. En tartiner la chair des langoustines, une fois qu’elles ont auront été bien asséchées.
2. On peut alors les déposer dans une grande assiette allant au four et les remiser ainsi au frigo jusqu’au moment d’allumer le four, le plat recouvert d’une pellicule plastique. Les retirer du frigo 15 min avant la cuisson.
3. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de l’enrobage croustillant. À l’aide d’une cuillère, couvrir la partie beurrée des langoustines.
4. Enfourner l’assiette et cuire 8 min, allumer le gril et laisser encore 2 min sans déplacer l’assiette, en surveillant pour que l’enrobage ne brûle pas. Servies ici avec des spirales de courgette jaune simplement réchauffées dans un beurre à l’aneth, une parfaite association avec les langoustines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire