Appréciation: belles saucisses dodues et bien relevées que je mettais au menu pour la première fois, poêlée de légumes colorés et goûteux, - oignons, carottes, poivrons et pois chiches -, un plat qui s’harmonisait parfaitement avec la semoule de couscous à laquelle j’ai simplement ajouté du zeste d’orange et de la coriandre.
Ingrédients pour deux avec petit reste
4 saucisses à la volaille Le gars des saucisses
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 oignon jaune, en lamelles
1 poivron orange, en dés
5 ou 6 carottes nantaises de couleurs vives, en biseaux
3/4 tasse de bière rousse
1/2 tasse de bouillon de boeuf ou de poulet réduit en sel
1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
Quelques pincées de gingembre et de cannelle moulus
1 tasse de pois chiches en conserve, rincés et égouttés
Au goût, sel et poivre
Coriandre fraîche et zeste de 1/2 orange pour aromatiser le couscous
Les saucisses cuisent dans un four à 375 °F (190 °C) où elles passent 30 minutes. Les légumes cuisent sur la cuisinière.
1. Porter une casserole d'eau à ébullition, y plonger les saucisses dans leur emballage. Cuire dans l’eau frémissante pendant 5 minutes. Placer ensuite les saucisses dans un plat allant au four et cuire 30 minutes en retournant les saucisses aux 10 minutes.
2. Pendant ce temps, préparer les légumes. Dans un poêlon profond ou un wok, faire fondre le beurre dans l’huile et y attendrir l’oignon et les dés de poivron 5 ou 6 minutes, puis ajouter les carottes.
3. Dans une tasse à mesurer de 1 litre , verser la bière, le bouillon, la moutarde, la sauce anglaise, la cannelle et le gingembre. Bien mélanger et verser sur les légumes. Saler et poivrer, couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les saucisses soient cuites et dorées.
4. Retirer le plat de saucisses du four, trancher celles-ci en bouchées et les ajouter au poêlon de légumes. Ajouter ensuite les pois chiches et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Servies hier avec une semoule de couscous à la coriandre et au zeste d’orange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire