vendredi 5 novembre 2021

Omelette aux lentilles et aux épinards +


Il est pour le moins étonnant qu’une simple omelette composée d’un reste de lentilles et d’une poignée d’épinards puisse devenir un repas succulent. Bien sûr, l’oignon et le poivron ajoutent leurs saveurs, mais c’est la présence de l’ail et du cheddar qui procure cette sensation exquise de déguster un plat hors du commun. Bien entendu, il faut être de bonne humeur et aimer les plaisirs simples ! 

Appréciation: repas modeste hyper délicieux 
Ingrédients pour deux 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre 
2 tranches d’oignon rouge, en dés 
1/2 poivron jaune ou rouge, en dés 
1 belle gousse d’ail, pressée 
1 tasse de lentilles cuites, rincées et essorées 
1 bonne poignée d’épinards, hachés au couteau 
3 oeufs, battus à la fourchette 
30 g de cheddar fort, râpé 
Sel, poivre au goût 
Herbes fraîches au goût, ici ciboulette et basilic ciselés 

1. Allumer le gril (broil) du four. 

 2. Dans un poêlon à surface antiadhésive, attendrir l’oignon et le poivron dans l’huile et le beurre en étalant la matière grasse autour du poêlon et en penchant celui-ci de tous les côtés. Ajouter l’ail et le laisser exprimer ses arômes 1 minute. Déjà, vous sentez que le plat sera une réussite. 

3. Ajouter les lentilles cuites et les épinards, poursuivre la cuisson 2 minutes, saler et poivrer, puis verser lentement les oeufs autour du poêlon et laisser prendre l’omelette durant 2 ou 3 minutes. C’est un plaisir de la voir se figer doucement sous l’emprise de la chaleur. 

4. Saupoudrer de fromage et enfourner sur la grille du centre. Compter 4 ou 5 minutes en surveillant, vous la verrez se gonfler de bonheur. 

 5. Servir avec quelques tranches d’un bon pain céréalier passé au four grille-pain et déguster, de préférence avant une bonne salade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire