Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
jeudi 6 février 2020
Pâtes express, sauce aux saucisses et aux champignons
Un vrai repas dépannage hier, les crevettes que j’avais prévues ayant passé largement leur date d’échéance, j’ai dû improviser un plat en quelques minutes. Des pâtes farcies du commerce, des champignons café et des saucisses de poulet attendaient sagement au frigo que je les réunisse, un repas qui fut, malgré la contrariété de changer de menu, aussi rassasiant que délicieux.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux avec petit reste
1 barquette de raviolis du commerce, ici épinards et fromage
Sauce aux saucisses et aux champignons
1 oignon moyen, haché finement
1 belle gousse d’ail, pressée 8 champignons café, tranchés
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 c. à soupe comble de farine
1 tasse de bouillon de poulet, un peu plus au besoin
2 c. à soupe combles de concentré de tomate
2 saucisses de poulet, en rondelles, moi Savori toscane*
1/2 tasse de jeunes épinards, hachés
Sel modéré, poivre au goût
*De marque Lesters, elles sont déjà cuites, se réchauffent dans la sauce en 5 minutes.
1. Dans une casserole, faire chauffer l’eau des pâtes.
2. Dans un poêlon, attendrir l’oignon dans l’huile et le beurre, environ 3 minutes sur feu moyen-doux. Ajouter les champignons, cuire encore 2 minutes.
3. Saupoudrer de farine, bien mélanger, verser le bouillon et le concentré de tomate, porter à ébullition, la sauce épaissira. Bien remuer, allonger avec un peu de bouillon au besoin.
4. Cuire les pâtes al dente, ordinairement, 6 minutes suffisent.
5. Ajouter dans le poêlon les rondelles de saucisse et bien réchauffer, garnir d’épinards, chauffer encore 1 ou 2 minutes et servir sur les pâtes cuites.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une idée dépannage à essayer. Merci.
RépondreSupprimerAh oui, les saucisses de poulet se gardent longtemps au frigo et comme elles sont déjà cuites, il suffit de les réchauffer dans la sauce. Même chose pour les raviolis sans viande, souvent en promotion chez Maxi.
SupprimerBonne cuisine !