mardi 9 octobre 2018

Pavé de saumon, laque moutarde et mangue


Une manière rapide et délicieuse de cuire un filet de saumon est de le recouvrir durant la cuisson d’un mélange de moutarde et de confiture de mangue. On peut ainsi doser la préparation selon qu’on aime davantage le sucré ou le salé, les papilles sont les meilleurs juges. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 filet de saumon de 300 g séparé en deux portions 
1 c. à thé d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
2 c. à soupe de crème légère ou de lait de coco léger 
Sel et poivre au goût 

Tartinade moutarde et mangue 
2 c. à thé de confiture de mangue (moi, tartinade La Fraisonnée) 
1 c. à thé de moutarde de Dijon 
1/4 c. à thé de cari en poudre 
2 c. à soupe de crème légère ou de lait de coco léger 

1. Commencer par préparer la tartinade en réunissant dans une petit bol les ingrédients de la tartinade et bien mélanger. Goûter et doser selon le goût. 

2. Saler et poivrer le saumon. Chauffer un poêlon sur feu moyen et cuire le saumon dans la matière grasse 1 minute sur le côté chair. Retourner sur le côté peau et cuire encore 1 ou deux minutes, le temps de badigeonner la chair du saumon avec la tartinade de mangue. 

3. Recouvrir le poêlon et laisser cuire encore 1 ou 2 minutes. Ou encore, glisser les portions de saumon dans une assiette et terminer leur cuisson dans le micro-ondes à couvert, par tranches de 30 secondes à la fois. 

4. Déglacer le poêlon avec un peu de crème ou de lait de coco et servir sans attendre avec un basmati, le mien était garni hier d’un hachis de bette à carde et d’un peu de curcuma, un délice.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire