Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
vendredi 18 novembre 2016
Filets d’aiglefin amandine laqués au citron +
J’ai testé hier une manière toute simple et savoureuse de cuire le poisson au four, en l’enrobant d’une huile parfumée au citron et en le recouvrant de tranches d’amande Pour l’accompagner, j’ai refait les galettes de röstis de carottes, pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
300 g de filets d’aiglefin
2 c. à soupe de tranches d’amande
Sel et poivre au goût
Laque au citron
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de jus de citron
Le zeste de 1/2 citron
1/2 c. à thé de sauce de poisson
Galettes de röstis à la carotte
1 carotte moyenne-grosse, râpée, environ 1 tasse non tassée
2 c. à soupe de mayonnaise
2 c. à soupe de cheddar râpé
1/2 c. à thé de cari de Madras
4 c. à soupe de panko
La cuisson se fait dans un four à 400 °F, les galettes cuisent en 20 minutes, les filets en 8 minutes.
1. Commencer par préparer les galettes. Dans un bol, réunir les ingrédients en terminant par le panko. Bien mélanger. Sur une petite plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, former des galettes à l’aide d’un emporte-pièces. Enfourner et cuire 10 minutes.
2. Pendant ce temps, saler et poivrer les filets de poisson. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de la laque au citron et en badigeonner le poisson des deux côtés.
3. Déposer les filets sur une plaque à cuisson ou une assiette à pizza recouverte de papier parchemin. Les 10 minutes de cuisson des galettes écoulées, retourner celles-ci et les remettre au four, cette fois avec la plaque contenant le poisson.
4. Cuire le poisson 4 min, le retirer du four, le retourner et le recouvrir de tranches d’amande avant de le remettre au four pour encore 4 minutes et pour terminer la cuisson. Retirer les galettes et le poisson et servir sans attendre.
Servis ici avec riz basmati et petite salade.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh! que j'ai hâte d'essayer ces röstis à la carottes miam miam ...
RépondreSupprimerPossiblement une façon d'améliorer le goût de manger des carottes pour monsieur B.
Bon repas à faire merci.et bon vendredi gourmand.
Bonjour Jo,
SupprimerTu vas aimer, c’est certain, que de douceur dans ces röstis !