Je me suis inspirée d’une recette de Coup de pouce pour réaliser ce plat prisé de la cuisine italienne, auquel j’ai apporté plusieurs modifications, entres autres changements, les pâtes, la courgette remplacée par un demi-poivron, et quelques omissions, pistaches, raisins, pignons que je n’avais pas, le lien ci-dessous conduit à la recette originale conçue pour six personnes.
Appréciation: malgré tous mes changements, il restait de délicieux ingrédients et nous avons apprécié cette sauce crémeuse recouvrant les pâtes préférées de mon goûteur, il faut dire qu’il les aime toutes !
Ingrédients pour deux
Pâtes longues pour deux, ici des fettucines
3 c. à soupe d' huile d’olive
1 aubergine longue ou 1 petite, coupée en dés
1 petit oignon, coupé en dés
1/2 poivron rouge + 1/2 poivron jaune, en dés
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe de câpres, rincées et égouttées
7 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées
3 tomates en conserve sans leur jus, broyées
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 c. à thé de basilic + 1/2 c. à thé d’origan, séchés
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
1/4 tasse de crème légère
Feuilles de basilic au goût
Sel et poivre
1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter en réservant un peu d'eau de cuisson.
2. Pendant ce tempos, dans une casserole ou un poêlon profond, chauffer la moitié de l'huile d'olive sur feu moyen-vif. Ajouter l'aubergine et saler. Cuire de 2 à 3 minutes, en brassant, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. À l'aide d'une écumoire, retirer l'aubergine de la casserole et réserver.
3. Dans la casserole, chauffer le reste de l'huile sur feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et les dés de poivron, et cuire, en brassant, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter l'ail, les câpres et les olives et bien mélanger.
4. Incorporer les tomates broyées, le bouillon de poulet, les herbes et les épices ainsi que l'aubergine réservée. Verser la crème, saler, poivrer et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.
5. Servir sur les pâtes cuites et garnir de basilic frais.
La recette originale,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire