samedi 7 juillet 2018

Pouding fraises et nectarines +


Dans cette version d’un dessert simple et rapide à préparer, j’ai laissé toute la place aux fruits, les privant pour une fois de chocolat, quitte à décevoir légèrement mon goûteur. Le résultat est conforme à celui que je recherchais et nous a comblés tous les deux: franchement savoureux, pas trop sucré, il goûte l’été. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour 6 et plus 
Les fruits 
1 tasse de fraises, rincées, équeutées et coupées en morceaux à peu près égaux 
2 nectarines, pelées et coupées en dés 
3 c. à soupe de cassonade 

La pâte 
3 c. à soupe de beurre ou margarine non hydrogénée 
3 c. à soupe de sucre 
1 œuf 
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 
3/4 tasse de farine tout usage non blanchie 
 1/8 c. à thé de sel 
 3/8 tasse de lait additionné de 1/2 c. à thé de vanille, ou comme moi, boisson de soya à la vanille 

La cuisson se fait dans un moule carré de 20 cm (8 po) bien beurré dans un four à 350 ° F et dure environ 35 minutes. 

1. Préparer d’abord les fruits. Dans le moule beurré, déposer les fraises et les nectarines et les saupoudrer de cassonade. Laisser reposer dans le moule à température ambiante pendant le reste de la préparation. 

2. Dans un bol moyen, défaire le beurre en crème avec le sucre, ajouter l’oeuf, bien battre à la cuillère de bois jusqu’à l’obtention d’un mélange plus pâle. 

3. Dans un bol plus petit, réunir la levure, la farine, le sel et bien mélanger. Incorporer ces ingrédients sec à la préparation d’oeuf et de beurre en alternant avec le lait auquel on aura ajouté la vanille si on ne choisit pas la boisson au soya. 

4. Verser cette préparation sur les fruits et cuire dans un four à 350 °F entre 30 et 35 minutes, ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et qu’après avoir inséré un cure-dents dans la pâte, il en ressorte propre et sec. 

Note gourmande 
Avec le reste des fraises, j’ai préparé une compote en suivant cette recette simple et rapide et j’ai ajouté quelques fraises bien rouges pour la photo. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire