vendredi 19 août 2016

Crostinis de crevettes au pesto +


Nous aimons beaucoup les crostinis ici, il m’arrive même d’en faire un repas léger avec une salade et des fromages. Toutefois, je n’avais jamais pensé encore à les garnir de crevettes, un délice qui fera une savoureuse entrée de réception. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux en entrée 
12 tranches de baguette ou de ciabatta 
12 crevettes crues avec ou sans carapace 
1 tranche de lime ou de citron
3 c. à soupe de pesto express 

Pesto au basilic express 
3 c. à soupe de pistaches non salées 
1 poignée (une quinzaine) de grandes feuilles de basilic pourpre ou vert, émincées au couteau 
10 feuilles de basilic thaï, ou ciboulette, ou persil, émincé 
2 ou 3 c. à soupe d’huile d’olive 
1 gousse d’ail, pressée 
3 c. à soupe de parmesan, fraîchement râpé 
Sel et poivre au goût 
Sauce au piment au goût

1. Faire d’abord pocher les crevettes dans une petite casserole d’eau bouillante avec la tranche de lime durant 2 ou 3 min ou jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses. Retirer les carapaces et réserver. 

2. Préparer ensuite le pesto. Dans un petit mélangeur comme celui qui vient avec le bras mélangeur, broyer d’abord les pistaches. Ajouter les feuilles de basilic et l’ail et mixer avec l’huile. Transférer dans un bol, râper le parmesan dessus et bien mélanger. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin, ajouter une pointe de sauce piri-piri si ça vous chante. 

3. Faire dorer les tranches de pain légèrement, les tartiner d’une fine couche de pesto, poser une crevette sur chacune et garnir d’une pointe de pesto. 

4. Enfourner sur la grille du centre, allumer le gril (broil) et réchauffer les crostinis 5 min ou jusqu’à ce que le pesto commence à grésiller. Servir avec une bonne salade, ici de la mâche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire