Cette chouette recette d’automne de Louis-François Marcotte publiée par Châtelaine, je ne l’ai pas suivie fidèlement, l’auteur roule sa pâte lui-même, ce que je n’ai pas fait. Toutefois, j’ai conservé les autres ingrédients qui font de cette pizza un délicieux mélange de salé-sucré-épicé très agréable à déguster.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 saucisses italiennes ou autres, moi Sriracha au poulet, en rondelles
6 oignons verts émincés, moi tranches d’oignon rouge
1 pomme McIntosh, évidée, en dés
1 pâte à pizza du commerce, moi Choix du Président
1/4 tasse de pesto de basilic léger*
1 tasse de fromage râpé (cheddar fort, gouda fumé, mozzarella)
Poivre du moulin
*Mon pesto léger est fait d’amandes broyées, de 1 belle gousse d’ail pressée, de 3 c. à soupe d’huile d’olive, de 1/4 tasse de basilic frais, de 3 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé et de dés très fins de 1/2 courgette, tout cela mélangé intimement dans un petit broyeur.
La cuisson se fait dans un four à 450 °F (220 °C.) et dure moins d’une dizaine de minutes, les saucisses au poulet que j’utilise étant déjà cuites.
1. Déposer la pâte prête à réchauffer, sur une assiette à pizza et étaler le pesto.
2. Disposer ensuite les rondelles de saucisses, si celles-ci ne sont pas cuites, le faire immédiatement, puis ajouter les dés de pomme (on pourrait aussi en faire des tranches), les tranches d’oignon rouge, puis le fromage.
3. Enfourner et cuire le tout en suivant les instructions sur l’emballage, avec cette pâte prête à garnir et ces saucisses de poulet déjà cuites, il a suffi de 6 minutes à four chaud, puis j’ai allumé le gril et sans déplacer la pizza, je l’ai laissée 2 minutes de plus.
À servir à l’apéro ou, comme ici, en repas principal accompagnée d’une salade.
La recette originale,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire