Quelle bonne idée a eu Stéfano, me suis-je dit en voyant la photo de sa recette ! Toutefois, la liste des ingrédients étant plutôt décourageante, j’en ai gardé ce qui m’a semblé être le meilleur, un peu d’ail ajouté à une tombée de ce chou savoureux, un beau pavé de saumon frais et de fines demi-tranches de lime. C’est exactement ce qu’il fallait pour ravir nos papilles et nous approcher du bonheur.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
6 grandes feuilles de chou frisé (kale), rincées, asséchées, les tiges dures retirées, les feuilles tendres hachées au couteau pour obtenir environ 3 tasses
1 belle gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 pavé de saumon de 300 g, tranché en deux pavés, ceux-ci tranchés sur l’épaisseur de manière à former quatre lanières
1/2 lime en demi-tranches fines
1 c. à soupe de beurre
Sel et poivre au goût
La cuisson se fait sur la cuisinière et se termine au four, sur la grille du centre, sous le gril allumé.
1. Dans un poêlon à revêtement anti-adhésif, faire tomber le chou dans l’huile et le beurre avec l’ail, sur feu moyen-doux, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler légèrement, poivrer généreusement. Transférer dans un bol, essuyer le poêlon.
2. À l’aide d’une cuillère, étaler le chou sur les demi-pavés légèrement salés et recouvrir avec les deux autres lanières de saumon. Saler légèrement chaque portion et recouvrir de demi-tranches de lime. Fixer avec des cure-dents.
3. Dans le poêlon, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il grésille, y déposer les demi-pavés, couvrir et cuire 5 ou 6 min sur feu doux. Terminer la cuisson en plaçant le poêlon découvert, sur la grille du centre, sous le gril du four allumé entre 3 et 5 min. Retirer les cure-dents et servir sans attendre.
Accompagné ici d’un riz basmati au bouillon et d’une salade de roquette.
Adapté librement d’une recette de Stéfano Faita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire