samedi 15 octobre 2016

Tagliatelles aux poivrons grillés et au pastis +


Beaucoup d’ail, mais pas trop de tomates, m'a demandé mon goûteur. Pour donner plus de saveurs à cette sauce au bouillon, j’ai donc pensé aux poivrons grillés que j’avais préparés dans l’après-midi et le pastis qui nous rappelle toujours nos retrouvailles avec le sud de la France. Une chouette improvisation que cette sauce crémeuse express très facile à réaliser. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
3 gousses d’ail, pressées 
1 c. à soupe de farine 
1/2 tasse de vin blanc 
1/2 tasse de bouillon (légumes, poulet ou boeuf) 
2 c. à soupe de concentré de tomate 
2 c. à soupe de pastis de Marseille 
2 pincées de poivre de Cayenne
1/ 3 tasse de crème légère 15 % 
2 poivrons grillés, moi 1 jaune et 1 rouge sans la peau, ou 2 rouges du commerce 
Sel et poivre au goût 
Pâtes longues pour deux, tagliatelles ou fettucines au goût 

Garnitures facultatives 
2 c. à soupe de pesto ( il m’en restait du repas d’hier) 
Dés de poivrons de couleurs et feuille de basilic

1. Chauffer un poêlon, verser l’huile et y attendrir les gousses d’ail 1 minute sans les laisser se colorer. Saupoudrer de farine, verser le vin blanc et laisser bouillonner 2 minutes. Verser ensuite le bouillon, le concentré de tomate, le pastis et le poivre de Cayenne; bien mélanger, couvrir et cuire 5 minutes. 

2. Transvider la sauce dans le récipient fourni avec le bras mélangeur, lui ajouter les poivrons grillés et la crème. Mixer jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse, quelques secondes suffisent avec des poivrons grillés maison. 

3. Remettre la sauce dans le poêlon et bien réchauffer avant de verser sur des pâtes cuites. Garnir de pesto si on en a, de dés de poivrons et de feuilles de basilic.

4 commentaires:

  1. Bon tantôt je n'avais pas accès à mettre un commentaire et maintenant je peux hihihi...
    Comme je disais sur Facebook....cette recette est entièrement à mon goût ....
    Mais monsieur B. c'est différent....mais je l'ai tout de même mise dans mon Pinterest.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Très heureuse de savoir que tu as retrouvé la possibilité de laisser un commentaire. Dommage que ton B
      n’aime pas cette petite recette si rapide et agréable aux papilles. Mais tu pourras lui servir une sauce en boîte pendant que tu te régaleras.

      Bonne journée gourmande !

      Supprimer
  2. Hahaha! Tu pourras dire que tu m'as fait éclater de rire en éclats !!!
    Et je souris encore....
    À ta dernière phrase...." Mais tu pourras lui servir une sauce en boîte pendant que tu te régaleras."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris, moi aussi Jo.
      Car ce n’était pas pour me moquer, c’est ce que tu m’as dit qu’il aime, n’est-ce pas ?!
      Bonne fin de journée, mon amie, il faut mieux en rire !
      M.

      Supprimer