samedi 9 février 2013

Pavés de truite au pesto d’épinards et de citron




Un pesto aux épinards, je n’avais pas encore tenté l’expérience. J’ai eu la goûteuse idée de lui adjoindre un petit citron confit. Une autre savoureuse façon d’apprêter la truite ou le saumon.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 pavé de truite (ou de saumon)  de 300 g, séparé en deux portions
3 c. à soupe de pesto

Pesto d’épinards et de citron confit
¼ tasse de pacanes
1 ou 2 gousses d’ail, dégermées et pressées
½ tasse de jeunes pousses d’épinards
1 citron confit, les pépins et les membranes retirées
3 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre au goût

La cuisson se fait dans un four à 425 °F.

1. Dans un petit hachoir, commencer par broyer les pacanes. Ajouter l’ail, les pousses d’épinard, l’écorce du citron confit et 1 c. à soupe d’huile. Mixer, puis ajouter le reste de l’huile, un peu plus pour une consistance plus liquide, moi, j’aime qu’il reste comme une pâte. Saler et poivrer.

2. Tartiner les demis pavés de cette préparation. Déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. Enfourner et cuire entre 7 et 10 min.

3. Servir avec des frites au four, c'est la même température de cuisson.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Messidor!

    Le plat du jour est très appétissant!
    La photo est superbe!

    Un réel partage gourmand:Merci!

    Bonne journée!

    Cuistot!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cuistot,
    Une agréable surprise de te compter
    parmi nous,
    merci de ton appréciation !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm jolie recette à essayer que d'ingrédients à mon goût ça....

    MAIS il vas falloir que je regarde sérieusement ta façon de confire le citron!!!!
    Ceci je ne l'ai jamais fait ....oui même moi qui est une amoureuse du citron.....
    J'ai honte de ne pas l'avoir fait encore...lui qui m'est si important et pourtant....
    Il commence à manquer à ma vie.....hihihihi....lollll

    RépondreSupprimer
  5. Une autre belle recette à conserver. Un pesto d'épinard et de citron, moi non plus, je n'ai jamais essayé ça. C'est évident que cela doit être bon.

    Jo Blo, pas difficile de confire les citrons, je dirai même que c'est très facile. Assure-toi cependant de prendre, si possible, des citron bio. C'est encore mieux.

    Bonne journée à demain.

    RépondreSupprimer