mardi 18 juillet 2023

Vacances en cuisine 46 - Pavés de saumon glacés à l’orange express, bis +


J’ai trouvé hier comment me rafraichir la mémoire gustative pour cet été capricieux. Je n’y avais pas pensé avant, mais pourquoi n’ai-je pas eu l’idée de refaire des recettes consignées au tout début de ce bloque, il y a dix ans ? Celle que je vous propose aujourd’hui est même plus ancienne, elle apparaît dans mon livre Cuisine rapide pour gourmands pressés. Et petit velours pour nous deux, elle est encore aussi simple que hyper savoureuse. 

Ingrédients pour deux 
2 pavés de saumon de 145 g chacun 
1 c. à soupe de marmelade d’orange 
1/2 c. à thé d’herbes salées du Bas-du-Fleuve 
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon 
Quelques gouttes de sauce au piment 

1. Allumer le four à 425 °F (220 °C). 

2. Dans un petit bol, réunir la marmelade, les herbes salées, la moutarde et la sauce au piment. Bien mélanger et réserver. 

3. Déposer les pavés de saumon sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et poivrer au goût. 

4. Tartiner chaque pavé avec la préparation à la marmelade. 

5. Enfourner et cuire 9  ou 10 minutes ou un peu plus en surveillant. 

6. Laisser reposer le poisson 3 minutes avant de le servir avec une salade, un légume vert et un riz. 

La recette consignée dans mon blogue de cuisine, le 22 juillet 2013 

Publiée également dans Cuisine rapide pour gourmands pressés, p. 71 Éd Cardinal, 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire