mercredi 5 juillet 2023

Tomates confites, mes préférées


J'avais déjà publié cette recette sur le site de Passion Recettes, mais ne l’avais jamais consignée  sur mon blogue, un oubli impardonnable selon moi. Pour cette délicieuse version, j’ai combiné deux recettes, une de Philippe Mollé, l'autre de Ricardo. Le résultat est hyper savoureux.

Ingrédients pour deux

10 tomates campari (un peu plus grosses que des tomates cerises), tranchées en deux et épépinées

1 c. à thé rase d'herbes salées

Poivre au goût

2 gousses d'ail, dégermées et pressées

3 c. à soupe d'huile d'olive

½ c. à thé de zeste d'orange


La cuisson se fait dans un four à 250 °F (120 °C).


1. Dans un bol, réunir les ingrédients sauf le zeste d'orange et mélanger.


2. Sur une plaque à cuisson doublé d'un papier parchemin, étendre les tomates, le côté coupé en dessous. Conserver le reste de la marinade et y ajouter le zeste d'orange


3. Enfourner et laisser confire 1 h 30.


4. Retirer du four, laisser tiédir 30 min et retirer la peau.


5. Remettre les tomates dans la marinade et conserver au frigo.


Délicieuses sur des pâtes ou réchauffées au four sur des tortillas 

avec pesto et fromage de chèvre.


La recette consignée chez Passion Recettes

http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Tomates-confites-mes-preferees-de-Messidor-50524.html


Recette No: 50524  -  Crée le: 2011-09-30 14:48:40


2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je les fassent....il faut que j'aille m'acheter ce genre de tomate!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo, oui, c’est un incontournable de l’été. Une fois la peau enlevée, il reste un petit pédoncule sur les moitiés de tomate. Je retire donc le pédoncule, ce qui les abime un peu et je hache les tomates au couteau avec une bonne cuillerée de mayonnaise. Ce qui a composé la tartinade d’hier... Les autres qui ont un plus bel aspect garniront des petites pizzas, peut-être aujourd’hui, ou demain...

      Supprimer