mercredi 19 juillet 2023

Vacances en cuisine 47 - Bouchées de porc aux deux moutardes +


Avec un filet de porc très irrégulier, impossible de tailler de beaux médaillons. J’aurais pu en faire des brochettes, mais elles auraient été difficiles à tourner sur mon poêlon à fond cannelé. J’ai donc préféré les cuire en bouchées après les avoir fait mariner un peu plus d’une heure. Avec un résultat à notre goût, c’est-à-dire, cuites légèrement rosées, tendres et juteuses. 

Ingrédients pour deux 
1 filet de porc de 270 g, en morceaux plus ou moins égaux 

Marinade aux deux moutardes 
1 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne 
1 ou 2 c. à thé de sirop d’érable 
3 c. à thé d’huile d’olive 
3 c. à soupe de jus de pomme brut 

Assaisonnements au goût 
ail pressé, origan, thym et basilic séchés 

1. J’ai fait mariner 1h 30, j’ai épongé les bouchées et les ai fait cuire dans un poêlon à fond cannelé 4 minutes de chaque côté. 

 2. Servies avec des pommes de terre grelots, des épinards, et une délicieuse salade à l’avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire