mercredi 12 juillet 2023

Vacances en cuisine 40 - Salade de goberge, version chou-coco


Dans cette version, j’ai remplacé le poulet par de la goberge au goût de crabe et le chou vert par du chou nappa. Je mets le lien car la recette originale est bien sûr à essayer, je la ferai quand j’aurai un reste de poulet à recycler. Mais avec de la goberge, elle est hyper rafraichissante ! 

Ingrédients pour deux 
2 c. à soupe de tahini 
2 c. à soupe de jus de citron 
1 c. à thé de sirop d’érable 
2 c. à soupe d’eau 
1/2 c. à thé de cari en poudre 
1/2 poivron jaune, en dés 
1 1/2 tasse de chou nappa, émincé 
3 c. à soupe de flocons de noix de coco râpés non sucrés 
227 g de goberge à saveur de crabe, défait en morceaux 

Garnitures craquantes
3 c. à soupe de menthe fraîche, hachée + un peu plus pour la garniture 
3 c. à soupe d’amandes tranchées revenues à sec dans un petit poêlon ou nature 

1. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le tahini, le jus de citron, le sirop d’érable, et l’eau. Saler et poivrer. 

2. Déposer le reste des ingrédients, à l’exception des amandes, dans un grand saladier. 

3. Ajouter la vinaigrette au tahini, en mélangeant bien pour enrober le tout. 

4. Garnir d’un peu de menthe fraîche et des amandes dorées avant de servir.

La recette originale



1 commentaire:

  1. J'adore, j'adore et j'ai du chou Nappa et j'ai le poulet mais pas le goberge alors je vais la faire possiblement demain....hihi MERCI!!!!!

    RépondreSupprimer