lundi 22 juillet 2013

Pavés de saumon glacés express



J’ai dîné hier chez une amie très chère qui nous a concocté un de ses formidables festins dont elle a le secret. Comme plat principal, elle m’a fait un grand plaisir en nous servant des pavés de saumon et en épurant une recette que j’avais imaginée il y a trois ans. En fait, elle n’a conservé qu’un seul ingrédient outre le saumon, de la confiture d’orange, ajoutant de la fleur de sel au tout dernier moment. Je consigne tout de même la recette originale, qui se prépare elle aussi en un clin d’oeil. La photo est celle que j’avais prise en août 2010.

Ingrédients pour deux
2 pavés de saumon de première fraîcheur
1 c. à soupe de marmelade d’orange
1/2 c. à thé d’herbes salées
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
Quelques gouttes de sauce au piment
Poivre du moulin

Allumer le four à 425 °F (220 °C).

Dans un petit bol, réunir la marmelade, les herbes salées, la moutarde et la sauce au piment. Bien mélanger et réserver.

Déposer les pavés de saumon sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et poivrer au goût.

Tartiner chaque pavé avec la préparation à la marmelade.

Enfourner et cuire 9  ou 10 min ou un peu plus en suvellant.

Laisser reposer le poisson 3 min avant de le servir avec une salade, un riz ou des frites au four.

Publiée dans Cuisine rapide pour gourmands pressés



2 commentaires:

  1. Que cela doit être délicieux en effet !

    Merci merci Messidor

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,

    Si tu ne l'as jamais essayée, tu vas te régaler.
    C'est l'une de mes préférées.

    RépondreSupprimer