mardi 23 juillet 2013

Brochettes de bœuf marinées au rhum



Je cuisine rarement le bœuf en grillade. J’ai donc eu recours à un livre, celui consacré au barbecue par le Guide Cuisine. Une recette que j’ai adaptée pour deux, à laquelle j’ai apporté quelques ajouts.

Appréciation du goûteur ***
Ingrédients pour deux
2 petits filets de bœuf, en cubes
Des légumes variés, de préférence grillés au four*

Marinade
2 c. à soupe de rhum
2 c. à soupe de jus de citron
½ c. à thé de moutarde de Dijon
½ c. à thé de sucre (je supprimerai la prochaine fois, étant donné mon ajout de jus d’orange)
1 c. à thé de sauce soja claire (mon ajout)
Le jus de 1 orange (mon ajout)
Quelques tours de moulin à poivre, pas de sel, la sauce soja en contient suffisamment

1. Réunir tous les ingrédients de la marinade et y faire macérer les cubes de bœuf
4 heures.

2. Enfiler les cubes sur des brochettes en alternant avec des légumes. J’avais des légumes déjà grillés, poivron rouge, aubergine, courgette jaune. 

3. Cuire sur le barbecue 2 ou 3 min de chaque côté.

Légumes grillés au four
1. Sur un plaque à cuisson doublée de papier parchemin, disposer des tranches d'aubergine et de courgette ainsi que des quartiers de poivron épépinés. 

2. À l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque tranche d'huile d'olive puis parsemer d'origan séché.

3. Enfourner dans un four préchauffé à 425 °F et laisser cuire de 20 à 25 min ou jusqu'à ce que la peau des poivrons commence à noircir et qu'une délicieuse odeur se répande dans la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire