Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mercredi 30 novembre 2016
Pizza au pesto, au saumon et aux poivrons grillés
Je me suis laissée tenter par une pâte à pizza rectangulaire du commerce pour préparer ce repas coloré. Pour la garnir, un pesto maison, une conserve de saumon et des légumes grillés: une fête pour les yeux, du bonheur pour les papilles.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 pâte à pizza du commerce
1/2 conserve de saumon sockeye de 207 g, égoutté et défait à la fourchette
1/2 tasse de cheddar râpé
Légumes grillés
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 c. à soupe d’huile d’olive
Origan séché
Pesto léger coriandre et courgette
3 c. à soupe de tranches d’amandes
4 bouquets de coriandre, feuilles et tiges coupées au couteau
1 ou 2 gousses d’ail, pressées
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 petit courgette non pelée, en cubes
Sel et poivre
1. Je prépare d’abord les légumes grillés en divisant les poivrons en quartiers. J’ai souvent des légumes grillés au frigo, je remplis toujours une plaque à cuisson avec les légumes que j’aime: poivrons, aubergine, courgette. Je les enduis d’huile d’olive au pinceau et les parsème d’origan séché, sauf la peau des poivrons que je retire après la cuisson. Les légumes passent 25 minutes dans un four à 425 °F. À leur sortie du four, j’empile immédiatement les poivrons, ce qui me permet de retirer leur peau plus aisément.
2. Pour le pesto, je me sers du hachoir fourni avec le bras mélangeur. Depuis peu, j’ajoute une courgette qui donne une super texture et permet de réduire la quantité d’huile. J’ajoute les ingrédients dans l’ordre indiqué et pulse à chacun des ajouts.
3. Je tartine ensuite la pâte à pizza avec le pesto, répartis le saumon sur toute la surface et étale les poivrons grillés que j’ai pris le temps de couper en cubes. Je parsème de cheddar râpé et je la mets au four. Pour cela, j’ai suivi les instructions sur l’emballage, mais pour cette pâte Irrésistible, la température du four m’a paru trop élevée, la prochaine fois je la cuirai à 400 °F, quitte à la laisser plus longtemps au four.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
très chouette version de la pizza !
RépondreSupprimerBonjour Laura,
SupprimerMerci pour ton gentil commentaire,
j’irai voir ce que tu mijotes, je suis sûre que
ce sera bon et santé !
À bientôt.
M.
Très festive et colorée en effet!!!
RépondreSupprimerMême que c'est mon genre super♥
Bonjour Jo,
SupprimerAssez loin des pizzas conventionnelles,
mais tellement savoureuses !
Et une bonne astuce pour un pesto plus léger, la demi-courgette !
Bonne journée,bonne cuisine !