mardi 30 septembre 2014

Taboulé à la grecque



Cette savoureuse salade au couscous constitue un excellent dîner sans viande. De plus, élément santé non négligeable, on remplace le fromage feta par de la pâte de soya aromatisée à la grecque. Une solution de rechange intéressante pour les personnes intolérantes ou allergiques aux produits laitiers.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 tasses de semoule de couscous cuit
3 bouquets de persil ou de coriandre, émincés
12 feuilles de menthe fraîche, émincées
1 belle tomate, épépinée et coupée en dés
7 olives noires, dénoyautées à la main, hachées grossièrement
65 g de pâte de soya à la grecque (1/3 du contenant de 200 g)
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de jus de citron frais
½ c. à thé d’origan
Zeste de ½ citron
Sel et poivre au goût

Dans un plat ou un saladier, réunir tous les ingrédients. Bien mélanger et laisser reposer quelques heures au frigo.

Laisser tempérer 30 min avant de servir.


Improvisation inspirée par un article paru dans La Presse :



2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Une salade qui sort de l'ordinaire. Mais dis-moi qu'est-ce que la pâte de soya à la grecque ? Et où la trouvons-nous? Tu sais comme j'aime découvrir de nouvelles choses et comme je ne connait pas ce produit cela m'intrigue.

    Un filet de porc mariné, des pâtes courtes et une bonne salade voilà notre menu d'hier soir. Je prévoyais faire cuire ma viande sur le BBQ mais comme il pleuvait à l'heure du repas je me suis rabattu sur le grill intérieur. Le gâteau aux poires et aux amandes n'a pas fait long feu tellement il était bon. Nous l'avons terminé hier soir avec un bon thé.

    Bon mardi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      J'ai trouvé cette pâte de soya à la fruiterie 440, au rayon des tofus réfrigérés. Mais il y en a peut-être aussi dans les grandes chaînes, je n'ai pas vérifié. Il y a d'autres saveurs aussi que je me propose d'essayer.

      Ah, les caprice du temps ! On annonce des éclaircies ici, mais la couleur du ciel laisse peu d'espoir.

      Bonne journée de cuisine !

      Supprimer