dimanche 14 septembre 2014

Mini-brownies express +



Une petite recette qui gagnera sûrement une place de choix dans vos desserts dépanneurs. Non seulement parce qu’elle se prépare rapidement mais parce qu’elle est délicieuse. Attention, le plaisir des papilles croît avec l’usage !

Appréciation *** ¼
Ingrédients pour 12 petites bouchées
100 g de chocolat noir 70 % (moi, noir aux pistaches)
2 c. à soupe de beurre (margarine Or)
2 c. à soupe de crème sure
1 œuf
2 ou 3 gouttes de vanille (omises)
¼ tasse de sucre (3 c. à soupe)
1/3 tasse de farine tout usage


1. Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec la matière grasse durant 2 ou 3 périodes de 30 secondes à puissance moyenne. Incorporer la crème sure, l’oeuf et la vanille.

2. Dans un bol, mélanger le sucre avec la farine. Incorporer à la préparation au chocolat.

3. Répartir la pâte dans les 12 alvéoles bien beurrées d’un moule à mini-muffins. Cuire dans un four à 400 °F de 10 à 11 minutes.


Recette tirée du magazine Je cuisine, Fraîcheur au menu.

3 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Un muffin qui sera très apprécié de mon ado-rable qui adore le chocolat. J'aime le fait que l'on puisse choisir différente sorte de chocolat (aux pistaches, à l'orange, etc). Je crois que je vais bien m'amuser avec cette recette.

    Avec la température exécrable d'hier (ici en fin d'après-midi ce fut de la pluie et des vents) nous ne savions pas quoi manger pour le souper. Une idée de génie (?!?!?!) de mon homme et nous avons finalement dégusté une fondue chinoise. Pleins de bons légumes, du poulet et du boeuf, c'était réconfortant.

    Bon dimanche gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Puce,

      Mes brownies sont bleus, c'est ce que m'a fait remarquer mon goûteur ce
      matin, mais tu verras, ils sont délicieux. Tu me tiendras au courant de tes
      expériences, pour ma part je compte bien les tester avec du chocolat blanc,
      histoire de faire une meilleure photo...

      Bonnes découvertes gourmandes !

      Supprimer
    2. Ah, j'ai oublié de féliciter ton homme pour son idée géniale, j'ai bien failli
      me laisser tenter par une fondue moi aussi, mais le poulet a gagné la partie.
      Et comme il m'en reste, je vais pouvoir essayer une de tes recettes cette semaine.
      HIstoire à suivre...

      Supprimer