samedi 13 septembre 2014

Mijoté de porc à la thaïe




Un mijoté finement relevé grâce à la pâte de cari, mais adouci par le lait de coco, un plat savoureux qui réchauffe à l’arrivée des jours plus frais. J’ai suivi scrupuleusement la recette, mais n’hésitez pas à y ajouter les légumes que vous aimez, qui s’offrent en abondance en cette fin d’été.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
400 g de cubes de porc à ragoût
1 c. à soupe de pâte de cari rouge
1 c. à soupe d’une huile neutre (pépins de raisin pour moi)
1 oignon, émincé
3 carottes, tranchées en biseau
1 poivron jaune, en dés
1 c. à thé d’ail haché
1 c. à thé de gingembre haché
1 ½ c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à soupe de jus de lime
1 ½ c. à soupe de sauce tamari (quantité réduite)
1 c. à soupe de miel (omise)
½ tasse de bouillon de bœuf (mon ajout)
1 tasse de lait de coco
3 c. à soupe de coriandre fraîche

1. Assécher la viande à l’aide d’essuie-tout. Dans un bol, mélanger les cubes de porc avec pâte de cari. Remuer pour bien enrober la viande.

2. Dans une casserole à fond épais ou une cocotte, faire dorer les cubes de viande dans l’huile 2 ou 3 min. Retirer et déposer dans une assiette.

3. Mettre les ingrédients restants dans la casserole, sauf la coriandre. Porter à ébullition en remuant puis remettre les cubes de porc.

4. Réduire le feu et laisser mijoter doucement 1 h 30 ou jusqu’à ce que les cubes de porc se défassent à la fourchette.

5. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin, ajouter la coriandre et servir.

Servi ici avec des vermicelles de riz et une bonne salade.

Recette adaptée pour deux tirée du magazine Je cuisine, plats mijotés.


2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Et voilà ta recette m'inspire tellement qu'elle sera notre souper de dimanche. Et en plus, j'ai tout ce qu'il me faut, n'est-ce pas merveilleux. Merci de tes généreux partages qui nous donnent de si belles et bonnes idées de repas simples et délicieux.

    Menu bistro chez nous comme à tous les vendredis. Cette fois-ci des burgers de bison haché (soit dit en passant c'est une viande délicieuse), frites santé au four et une bonne salade de betteraves.

    Bon samedi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Puce,
    Il faudra que j'essaie cette viande de bison.
    Jusqu'ici, je ne l'ai goûtée qu'en saucisses.
    Mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé.

    Ah les repas bistrots du vendredi, et qui sont remis au samedi, ma foi!
    Quoi, qu'on est encore la veille du !
    Je dois être un peu pompette.
    Bonne soirée ou bon matin!

    RépondreSupprimer