mercredi 17 septembre 2014

Omelette de spaghettis +




Il me restait un peu de spaghettis, mais pas suffisamment pour deux portions. Mon goûteur étant un adorateur de pâtes et de fromage, j’ai donc pensé à une bonne omelette capable de combler ses papilles. La sauce était au veau et aux légumes grillés, une incontournable! Bien entendu, il n’en est pas resté…

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux
1 bonne c. à soupe de beurre ou de margarine non hydrogénée
3 œufs
1 petite tasse de sauce à la viande
2 tasses de spaghettis cuits
½ tasse de fromage, cheddar ou gruyère râpé
Sel et poivre au goût

1. Dans un grand bol, battre les œufs, ajouter la sauce, puis les spaghettis. Bien mélanger. Saler et poivrer au besoin.

2. Dans un poêlon à revêtement antiadhésif allant au four, faire fondre la matière grasse et l’étaler sur toute la surface à l’aide d’un pinceau.

3. Verser la préparation et cuire 5 min sur feu moyen jusqu’à ce que l’omelette commence à prendre. Parsemer de fromage.

4. Allumer le gril du four et déposer le poêlon sur la grille du centre. Laisser cuire de 3 à 5 min ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

5. À l’aide d’une spatule, détacher doucement les rebords et le dessous de l’omelette et la faire glisser dans une assiette. Séparer en portions et servir avec une petite salade.

Pour la sauce, le lien est ici :




6 commentaires:

  1. Je ne peux résister je vais en profiter je suis seule ce midi, je vas m'en faire pas tout comme toi car je n'aurai pas la sauce au veau (mais c'est noté pour plus tard)et cela n'est pas la première fois que je vois de quoi similaire dans tes recettes alors cela sera cette fois ci hihhi

    Merci et je reviens cet après midi pour te dire mes impressions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Jo,
      Tu as raison, ce n'est pas la première fois que je fais une omelette avec des restes de pâte, mais cette fois,
      j'ai pris la classique, avec de la viande. Peut-être vas-tu l'essayer avec du saumon fumé ou du pesto. Tu me diras cet après-midi.
      À plus tard et bon dîner gourmand !

      Supprimer
  2. Bonjour Messidor, coucou Jo Blo et aux habitués,

    La classique omelette aux spaghettis. La réconfortante! Celle que l'on mange avec beaucoup de plaisir. Un délice que l'on peut varier à l'infini. Quand je fait des spaghettis je m'arrange souvent pour me tromper dans la mesure des pâtes....hi! hi! hi! Comme ça je suis certaine d'avoir des restes pour l'omelette.

    Chez nous des chinoiseries. Nous avions fait les pâtes won-ton et les «egg rolls» il y a 2 semaines ainsi que la sauce aux prunes. Hier, j'ai donc gâté mes amours avec une soupe, des rouleaux, un poulet aux noix d'Acajou et des nouilles Shanghai aux crevettes. Comme à toutes les fois où nous mangeons ce type de repas, il en reste pour le dîner.

    Bon mercredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Puce,

      Oui, une bonne façon de recycler les restes.

      Des chinoiseries chez toi, chez nous, c'est aujourd'hui. Impatiente de goûter à tes rouleaux impériaux,
      la suite sans doute demain.

      Bonnes découvertes gourmandes !

      Supprimer
  3. Coucou les flles

    Wow Puce j'aurais aimer être à ta table Bravo beau menu

    Messidor
    Comme convenu je reviens un peu à la vitesse car même mon repas je me le suis fait après mon retour de l'épicerie à 13:00 alors j'ai fait vite et dans mon empressement j'ai OUBLIIER mon saumon ou thon que je voulais mettre.....

    Donc j'ai tout couper les ingrédients en deux sauf que j'ai mis seulement 1 œuf et j'aurais dû en mettre 2 !!!!
    Et la sauce j'ai pris une béchamel à l'ail rôti( du commerce)
    Et j'ai mis une razade de pesto ( j'auras dû en mettre 2 )
    Et bien sûr je ne pouvais finir en ajoutant du Cari !!!

    Mais malgré mes ajouts pas assez et mon oubli de saumon c'était DÉLCIEUX !!!
    Imagine sans mes oublis et pour deux.....j'ai déjà hâte de faire goûter à mon chum( il aimeras il me semble)
    Je en connaissais pas mais maintenant je connais Hyé!!!
    Et je ferai comme Puce me tromper dans mes quantités ( mais cela m'arrive TRÈS souvent hihihihi)

    Merci Messidor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jo,
      Tes oublis et ta hâte m'ont fait bien rire. Il est évident que tu
      devras te reprendre, surtout si tu as aimé ta première expérience.
      Merci tout de même d'être revenue, moi aussi, je fais quelques oublis,
      par exemple, j'ai oublié de mentionner qu'il vaut mieux utiliser une poêle à revêtement anti-adhésif,
      mais avec un seul oeuf, tu n'as sûrement pas obtenu une omelette qui se glisse dans
      l'assiette.
      Pas grave, la prochaine fois!
      :-)
      Bon après-midi, au plaisir !

      Supprimer