mercredi 9 juillet 2014

Chili gratiné aux saucisses de Jamie Oliver



En voyant ces saucisses (en promotion chez IGA jusqu’à demain), je me suis dit qu’elles devaient être goûteuses et remplies de saveurs. Et pour les apprécier, j’ai pensé préparer un chili moyennement relevé que je recouvrirais de chips de maïs genre tostitos. Les saucisses se sont révélées très ordinaires mais l’idée du chili aux saucisses est délicieuse et le plat très agréable à déguster.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
4 saucisses Jamie O. herbes et ail, taillées en bouchées
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon, haché
1 poivron de couleur, en dés
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à thé de cumin broyé
1  c. à thé de mélange à chili, plus ou moins au goût
3 c. à soupe de concentré de tomate
1 tasse de tomates en conserve, mixées
1 tasse de bouillon de boeuf
1 conserve de haricots rouges de 19 oz, rincés et égouttés
6 olives vertes, émincées
6 olives noires, émincées
1 tasse de maïs en grains
1 bouquet de feuilles de coriandre

Gratin
Chips de maïs genre tostitos
½ tasse de cheddar

Préparation
1. Dans un poêlon profond genre wok, mettre les bouchées de saucisses, recouvrir d’eau froide, porter à ébullition et laisser mijoter 10 min à couvert. Égoutter et réserver.

2. Essuyer le poêlon, verser l’huile  et y attendrir l’oignon et le poivron. Ajouter l’ail et les épices et cuire 1 min. Mouiller avec les tomates, le concentré et le bouillon, ajouter les haricots rouges, incorporer olives et maïs, porter à ébullition et laisser mijoter à couvert 20 min.

3. Allumer le gril du four, transférer dans un plat allant au four, recouvrir de chips de maïs et de fromage, puis enfourner et passer sous le gril 2 ou 3 min, le temps d’obtenir un beau gratin.








2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Ah! Ah! toi aussi tu as acheté ces saucisses. En voyant le nom de Jamie Oliver moi aussi j'ai sauté sur la chose. Et tout comme toi je n'ai pas trouvé qu'elles étaient extraordinaires. Mais l'idée d'un chili aux saucisses, ça par exemple ça entre dans mes goûts. Je vais l'essayer c'est certain.

    Pour nous hier soir des galettes marocaines et un bon couscous. Très simple mais tellement bon et la cuisson au BBQ donne un plus au goût.

    Bon mercredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Puce,

      Ouf, c'est le troisième message que je tente de t'écrire, ma tablette met ma patience à rude épreuve ce matin.
      Décevantes pour toi aussi? Dommage ! Mais on se doute bien que notre cuisinier inspirant ne les a pas préparées de ses blanches mains.

      Votre repas d'hier me met l'eau à la bouche.
      Merci pour cette goûteuse suggestion.

      Mon petit doigt me dit que tu ne seras pas aux fourneaux aujourd'hui,
      Bonne journée festive!

      Supprimer