Les asperges étant disponibles toute l’année, on peut appeler ces pâtes du joli nom de primavera, du moins en attendant les vraies primeurs du printemps. Idéal si vous avez aussi un reste de pâtes et d’asperges, sinon les faire cuire ne vous prendra que quelques minutes.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe d’huile d’olive
3 tomates séchées dans l’huile, hachées
2 ou 3 tranches de prosciutto, en carrés de 3 cm
1 gousse d’ail, pressée
½ tasse de bouillon de bœuf
1 c. à soupe comble de concentré de tomate (pâte de tomate)
8 asperges cuites, en tronçons
Pâtes courtes cuites, pour moi des farfalles
Dés de fromage au goût (un reste de camembert est délicieux)
1. Chauffer un poêlon avec l’huile, faire revenir les tomates séchées avec les dés de prosciutto. Ajouter l’ail et les herbes, cuire 1 min, mouiller avec le bouillon et le concentré de tomate et cuire 3 min.
2. Ajouter les asperges puis les pâtes et bien réchauffer. Goûter, rectifier l’assaisonnement et ajouter les dés de fromage. Bien réchauffer et servir.
Secret de cuisine
Même si c’est un secret de polichinelle, certains gourmands n’y pensent pas toujours : faites cuire un peu plus de pâtes, les restes sont si agréables à accommoder.
Bonjour Messidor, coucou aux habitués
RépondreSupprimerJ'aime cette façon de récupérer un reste de pâte et de légumes. Les pâtes primavera sont à l'occasion sur notre table et d'habitude je les fait avec des restants tout comme toi. Tiens, je crois que cela sera notre dîner.
Sur notre table hier une bavette de porc, sauce moutarde servie avec des pommes de terre au four et une salade. Pas de petit plus de la part des goûteurs, mais un bon souper.
Bon lundi gourmand
Ciao
Bonjour Puce,
SupprimerTrop drôle, il y avait du porc dans nos assiettes au souper, un petit rôti de filet
dont je consignerai la recette demain. Décidément, nous continuons à multiplier
les coïncidences.
Bonne journée printanière !