mercredi 19 avril 2017

Roulés de tortillas aux crevettes



Cette improvisation est un bonne dépanneuse quand on sait qu’on n’aura que peu de temps pour préparer un souper. J’avais eu la bonne idée de décongeler des crevettes, j’avais un reste de riz et des tortillas. Ce qui m’a semblé le plus simple était de garnir ces tortillas de crevettes, de riz et de fromage et de les rouler. L’ajout de grains de maïs et de sauce au piment était aussi une judicieuse idée, ce petit goût de Mexique fut un cadeau pour nos papilles. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
4 petites tortillas 
8 ou 10 belles crevettes crues ou cuites 
3/4 tasse de riz cuit 
1/2 tasse de grains de maïs 
1 c. à soupe de sauce aux fruits de mer, ou de salsa 
4 gouttes de sauce au piment, plus ou moins au goût 
2 c. à soupe de coriandre fraîche, émincée 
40 g de cheddar en dés, moins long que le râper
1 c. à soupe d’huile d'olive 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F et dure une quinzaine de minutes. 

1. Si les crevettes ne sont pas cuites, les faire revenir au poêlon dans un peu d’huile avec une gousse d’ail pressée, 2 ou 3 min de chaque côté. Couper les crevettes en quatre ou en six et réserver. 

2. Dans un bol, réunir le riz, les grains de maïs, la sauce aux fruits de mer ou la salsa, la sauce au piment, la coriandre, puis ajouter les crevettes. Bien mélanger. 

3. Répartir sur quatre tortillas, environ 4 c. à soupe sur chacune, ajouter quelques dés de fromage, rouler et refermer avec des cure-dents. 

4. Huiler légèrement les tortillas et garnir de quelques dés de fromage. Enfourner sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et cuire 15 min. Allumer le gril et laisser en place jusqu’à ce que le fromage soit gratiné, 2 ou 3 minutes suffisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire